RMC Sport Sports de combat

MMA: l'UFC pourrait (enfin) débarquer en France en septembre

placeholder video
L’UFC doit organiser son premier événement en France cette année. Et selon un journaliste spécialisé, la plus grande organisation de MMA à travers la planète travaille déjà sur une date : le 3 septembre. RMC Sport est en mesure de confirmer qu’elle est bien une possibilité dans le plan de l’UFC pour sa première sur notre sol.

Sauf épidémie de Covid qui repartirait de plus belle, l’affaire est entendue. Après l’événement UFC à Londres mi-mars, Dana White avait confirmé ce que tout le MMA français attendait depuis la légalisation de la discipline dans notre pays au printemps 2020: l’UFC, principale organisation de MMA à travers la planète, compte organiser au cours de l'année 2022 sa première carte en France, à Paris pour être précis. Restait juste à connaître la date et les combats au programme.

>> Suivez toutes les soirées UFC avec les offres RMC Sport

Pour ces derniers, plusieurs noms semblent incontournables ou presque: Ciryl Gane, Manon Fiorot ou encore Nassourdine Imavov. Mais d’autres représentants tricolores seront à coup sûr au programme. Pour référence, lors du dernier événement UFC à Londres, tous les combats de la carte principale sauf un comptaient un athlète britannique. Idem lors des combats sur la carte préliminaire. Bref, le drapeau bleu-blanc-rouge flottera sur cet événement, surtout si l’UFC signe quelques autres noms tricolores d’ici là (on pense notamment à Abdoul Abdouraguimov ou Taylor Lapilus).

Rien n'est encore officiel

Question calendrier, rien de très précis n’avait encore fuité. Les dernières rumeurs évoquaient la rentrée ou le début d’automne, septembre ou octobre, avec peut-être une date déjà arrêtée. Elles sont désormais plus précises. Selon Al Zullino, journaliste spécialisé MMA et plutôt bien informé en général, l’organisation américaine travaillerait sur la date du 3 septembre pour ce premier UFC Paris.

Après quelques coups de fil, RMC Sport est en mesure de confirmer que ce 3 septembre fait bien partie des possibilités dans le plan de l’UFC pour sa première sur le territoire français. Mais rien n’est encore officiel ni confirmé. Nul doute que des informations plus précises seront très bientôt disponibles. Près de trente ans après sa création en novembre 1993, l’UFC s’apprête enfin à débarquer dans notre pays. Toute la communauté du MMA français attend ça avec un immense appétit.

https://twitter.com/LexaB Alexandre Herbinet Journaliste RMC Sport