Porter une personne de 80kgs sur huit étages? "C’est un mytho", "Mon petit frère le fait": les Français de l’UFC Paris 2025 répondent à la question qui agite les réseaux

Tout est parti d’une courte vidéo postée sur Tik Tok. Un jeune homme habillé en blanc marche dans la nuit aux côtés de sa copine vêtue d’une robe à imprimé léopard, avant de la soulever d’un bras pour la porter. "Je veux lover comme ça là", écrit le compte @Assousse38 en partageant la scène le 18 août sur X. Deux jours plus tard, le compte @g_d2ep lui répond avec ironie: "Les meufs de +60kgs rêvent de lover comme ça mdr laissez-moi rigoler", en sous-entendant qu’elles sont trop lourdes pour être portées de cette manière.
Le lendemain, le compte @lexiattaque poste un message pour le contredire: "Mdr je fais 80kgs et il m’a porté huit étages". Son post est repris et partagé en masse, suscitant rapidement des centaines de réactions. De quoi lancer un vaste débat sur les réseaux sociaux autour de la question: "Peut-on porter une personne de 80 kg en montant huit étages?"
"C’est sûr que je vais essayer"
RMC Sport a profité de la Fight Week de l’UFC Paris 4 pour interroger les combattants français à ce sujet. Et ils ne sont pas tous d’accord. "Non, je pense que ce n’est pas réel, je ne pense pas", s’amuse Oumar Sy. "C’est un gros menteur. Huit étages…", appuie William Gomis en éclatant de rire. Benoît Saint Denis, au contraire, estime que c’est tout à fait jouable: "Les plus aptes, c’est clairement les pompiers. Et oui, c’est clairement faisable. Mon petit frère le fait les doigts dans le nez avec la bonne posture et le bon porté au départ surtout, c’est ça qui est important. Mais oui, c’est dur quand même hein."
Nassourdine Imavov n’y croit pas trop, mais il se dit prêt à relever le challenge. "80 kg, huit étages… euh non, non, c’est un mytho, c’est mytho. Mais j’aimerais bien essayer." The Sniper interpelle son manager Yunes Benabdelouahed: "Tu pèses combien Yunes? Ah c’est sûr que je vais essayer. C’est sûr et certain. Non, c’est très très dur. Après, ça dépend les huit étages, des fois les escaliers sont plus courts (sourire)" Axel Sola conclut en soulevant un point important: "Après, le temps n’a pas été précisé, le temps que ça a pris pour réaliser cette performance. Donc je pense que c’est possible".