RMC Sport Sports de combat

UFC: Benoît Saint Denis va "demander" pour entrer dans la cage avec une croix géante

placeholder video
Dans le cadre d'une vidéo publiée mercredi sur Youtube, Benoît Saint Denis a reçu une massive croix christique aux extrémités octogonales. Le combattant UFC a laissé entendre qu'il pourrait l'utiliser pour entrer dans la cage de son prochain combat.

Habitué à entrer avec le drapeau français sur le dos et en fond sonore le chant militaire des commandos puis le titre Seine Saint-Denis Style de Suprême NTM, Benoît Saint Denis va peut-être ajouter un nouvel élément à sa marche vers l'octogone. Dans sa première vidéo YouTube publiée depuis sa défaite contre Renato Moicano lors de l’UFC Paris 3, le combattant de MMA français (28 ans) s'est vu offrir une croix christique dans le cadre d'une opération avec l'association SOS Calvaires.

Sur le pic du Nerbiou, le Nîmois a remplacé un calvaire par un nouveau en meilleur état. L'occasion pour l'un des bénévoles de l'association de lui faire cette demande: "J'ai fait cette croix en octogone pour te l'offrir. Est-ce que tu peux la prendre sur l'épaule pour aller sur le ring?" Chose à laquelle le "God of War" a répondu: "Bien sûr!"

"Il faudra que je demande à l'UFC", a-t-il néanmoins ajouté, avant d'offrir un drapeau dédicacé à son effigie, comme il avait déjà fait il y a quelques semaines avec le XV de France à Marcoussis.

Quand est son prochain combat?

En cas de réponse positive de la plus prestigieuse organisation de MMA, Benoît Saint Denis pourra donc porter cette massive croix religieuse en bois, pensée par rapport à l'UFC par ses extrémités octogonales. Pour l'heure, aucune date n'a été officialisée pour le retour du combattant français (5-3), qui reste sur une douloureuse défaite par TKO face à Renato Moicano en main event de l'UFC Paris.

Actuellement 12e chez les poids légers (- 70kg), le "God of War" reste pour autant toujours très attractif. Dana White, le patron de l'organisation américaine apprécie son profil et certains combattants veulent l'affronter. À l'image de Mauricio Ruffy qui l'avait call-out après sa lourde domination contre James Llontop lors de l'UFC 309.

Nathan Giordana