UFC Paris 2024: "Les journalistes MMA aiment Macron", l'amertume de Moicano, déçu par son classement

Il n’a fallu qu’un round à Renato Moicano pour climatiser l’Accor Arena. Le temps de démolir Benoît Saint Denis durant cinq minutes où il a fait vivre un véritable enfer à son rival français en main event de l’UFC Paris 3, ce samedi soir à Bercy. Mais cette victoire spectaculaire, sur arrêt du médecin après la deuxième reprise, n’a pas permis au Brésilien de monter dans la hiérarchie de sa catégorie.
"La première fois..."
Dans le classement actualisé des -70kg, dévoilé ce mardi, le natif de Brasilia est toujours à la 11e place, juste devant BSD, 12e. De quoi agacer sérieusement celui qui reste sur onze victoires et un nul à l’UFC.
Dans un message posté sur les réseaux, "Money Moicano" s’est plaint de cette situation. En en remettant une couche sur Emmanuel Macron, après l’avoir insulté au micro dans la foulée de son succès contre Saint Denis. "C'est la première fois que je vois quelqu'un détruire son adversaire et ne pas remonter dans le classement... Je suppose que les journalistes de MMA aiment aussi Macron", a écrit en anglais le fighter sud-américain, qui n’a plus perdu depuis juillet 2017 et une soumission face à l’Américain Bryan Ortega.
"Je devrais être classé 6e"
Au moment de débriefer à chaud sa démonstration contre BSD, Renato Moicano avait surpris tout le monde en s’en prenant de manière virulente au chef de l’État français. "Fuck Macron, j'emmerde tous les mondialistes, j'emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de faire passer un agenda politique corrompu", a-t-il lancé sous les acclamations d’une grande partie du public de l’Accor Arena encore présent. "J'espère que vous comprenez que la démocratie est une erreur, la démocratie n'est pas le vrai gouvernement."
Avant la mise à jour des classements de l’UFC, Renato Moicano, qui s’est cassé la clavicule quelques semaines avant d’affronter Benoît Saint Denis, avait estimé ce lundi qu’il méritait de faire un bond dans la hiérarchie de sa catégorie. "Si les classements de l'UFC ne sont pas des conneries, je devrais être classé 6e chez les poids légers demain (mardi). Pourquoi? Au cours des huit derniers mois, j'ai combattu trois fois et je suis sur une série de six victoires dans la division. Il est impossible que je ne sois pas le numéro 6 des poids légers en ce moment".