RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2024: un dixième Français aurait pu combattre samedi à l'Accor Arena

placeholder video
Ils seront neuf Français à entrer dans l'octogone samedi à l'Accor Arena de Bercy pour la troisième édition de l'UFC Paris (sur RMC Sport), mais un dixième tricolore aurait également pu être de la partie. Remplaçant pour l'une des affiches de la carte, Nicolas Lebond a vu les deux combattants valider leur pesée, officialisant ainsi le combat.

Le record aurait pu être explosé. Si l'année dernière, ils étaient huit Français à combattre à Bercy lors de l'UFC Paris 2, neuf tricolores seront de la partie samedi, chose qui n'est jamais arrivée à l'UFC. Et un dixième aurait même pu s'inviter à la fête.

Nicolas Lebond, auteur d'une dernière performance solide en juillet dernier, espérait en avoir fait suffisament pour rejoindre l'UFC. Actuellement membre de l'organisation européenne du Cage Warriors avec un record professionnel de 11 victoires (dont trois par KO et cinq par soumission) pour quatres défaites, le Français s'était vu offrir une opportunité de découvrir l'UFC ce samedi et ainsi rejoindre les Benoît Saint Denis, Imavov, Charrière et compagnie.

"J'étais en back up d'un combat de l'UFC Paris"

S'il ne figurait pas parmi les 28 combattants présents sur la carte de l'UFC Paris 2024, Nicolas Leblond était remplaçant d'un des combats de samedi.

"J’étais en back up du combat flyweight de l’UFC Paris, malheureusement pour moi les deux ont fait le poids, il y a un peu moins d’une heure maintenant, et le combat a été validé par les médecins", a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi matin.

Pour voir un dixième Français combattre à Paris, il fallait donc que Victor Altamirano ou Daniel Barez se blesse ou manque sa pesée. Mais ce vendredi, les deux combattants sont montés sur la balance, sans dépasser les 57,1 kg, limite autorisée pour les poids mouches. Ils pourront se livrer une belle bataille samedi dans la cage de l'Accor Arena, un combat à suivre sur le Twitch de RMC Sport à partir de 18h.

Nathan Giordana