UFC Paris 2025: "Tirer avec un AR-15 et sortir un glock", Benoît Saint Denis explique sa célébration en référence à ses entraînements militaires

Un doigt sur la bouche pour faire taire les critiques, avant de faire mine de tirer avec des armes à feu au centre de l’octogone. Benoît Saint Denis s’est montré très démonstratif au moment de célébrer sa victoire sans appel face au Brésilien Mauricio Ruffy en co-main event de l’UFC Paris 2025, samedi à l’Accor Arena. Après avoir soumis le membre des Fighting Nerds dans le deuxième round, BSD a laissé explosé sa joie à sa manière dans une salle en délire.
Lors de son passage dans le show du journaliste américain Ariel Helwani, le combattant français de 29 ans est revenu sur cette célébration particulière. "Si je visais une caméra? Je ne m’en souviens plus vraiment", a glissé BSD. "C’est une tactique de base de l’entraînement militaire, tu tires avec un AR-15 et tu enchaînes en sortant un glock. On utilisait beaucoup cette technique quand j’étais dans les forces spéciales françaises. C’était juste un moment de joie, qu’on peut exprimer d’une manière ou d’une autre."

"Ce serait un super combat contre Gamrot"
Après sa victoire écrasante contre Mauricio Ruffy, Benoît Saint Denis, challenger n°13 de la catégorie des poids légers à l’UFC (-70kgs), souhaite désormais affronter un membre du top 10: "Je me sens honoré et privilégié d’être dans cette catégorie. Il y a tellement de combats intéressants pour moi. N’importe quel combattant du top 10 serait une belle opportunité. Il y a de grands noms. Je veux un grand combat, bien sûr. Je veux combattre et gagner le plus possible, j’accepterai toutes les opportunités que l’UFC me donnera parmi ceux du top 10."
Mateusz Gamrot, classé n°8, lui a proposé sur les réseaux un combat en décembre prochain. "C’est un jeune combattant très talentueux", a répondu BSD, qui avait cité le nom du Polonais dans la cage de Bercy. "Il est dans le top 10 depuis longtemps. Ce serait un super combat. Comme je l’ai dit, je suis prêt pour prendre quelqu’un du top 10 dès que possible".