UFC Paris: Andrade forfait, ça devrait être Chookagian pour Manon Fiorot

Pour Manon Fiorot, c’est le jeu des chaises musicales. Qui devrait finalement revenir à la première participante. Alors qu’elle devait affronter Jessica Andrade chez les mouches le 3 septembre à Paris pour le premier événement UFC en France, la Brésilienne remplaçant l’Américaine Katlyn Chookagian initialement prévue pour l’affronter, la combattante niçoise va encore devoir revoir ses plans: Andrade a dû déclarer forfait à son tour, information donnée ce samedi soir sur ESPN, diffuseur américain de l’UFC, lors de l’événement à Long Island et que nous pouvons confirmer. Mais une solution semble déjà trouvée.
Chookagian avait déclaré forfait pour "raison personnelle"
RMC Sport peut ainsi confirmer l’identité de la probable remplaçante de la Brésilienne contre l’une des têtes d’affiches tricolores du rendez-vous de la rentrée: Katlyn Chookagian, qui avait déclaré forfait il y a un mois pour "raison personnelle" mais avec qui les négociations pour finalement faire face à Fiorot dans la cage parisienne sont bien avancées (accord verbal déjà obtenu) alors que le clan de la Française a confirmé être partant pour ce combat. Si tout va bien, il devrait être signé dans les prochaines heures et officialisé très vite. "The Beast" (son surnom), numéro 6 de sa catégorie et toujours invaincue à l’UFC (4-0, 9-1 en carrière ; 32 ans) perd un combat plus clinquant sur le papier, plus attendu, le nom de la Brésilienne ancienne championne des pailles étant plus reconnu que celui de l’Américaine.
Mais avec Chookagian, elle fait face à la numéro 1 du classement de la catégorie, quand Andrade n’était que la numéro 4 et plus tournée vers la catégorie inférieure, étape importante dans une quête d’un combat pour la ceinture qui approcherait du but en cas de victoire. Côté préparation, la Française avait déjà passé plusieurs semaines à travailler en vue de l’Américaine avant de se tourner vers Andrade et ses caractéristiques physiques très différentes (elle était beaucoup plus petite) et ne partira donc pas d’une page blanche, loin de là. Pour beaucoup, le style de Chookagian, venue du karaté comme la Niçoise, semble même plus favorable à cette dernière pour briller. Seule certitude: dénicher nom de l’adversaire de Manon Fiorot pour son premier combat professionnel de MMA sur le sol français n’aura pas été un long fleuve tranquille.