RMC Sport

Cincinnati: Murray retrouve Federer, la revanche de Djokovic

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati vendredi après sa victoire face à l’Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 6-4). Le Suisse retrouvera Andy Murray qu’il avait battu à Wimbledon il y a deux mois. Novak Djokovic, lui, a pris sa revanche sur Stan Wawrinka.

Andy Murray n'aura pas eu à attendre trop longtemps avant de connaître l’identité de son adversaire en demi-finales. Quelques heures après sa victoire face au Français Richard Gasquet, le Britannique a pu suivre la victoire autoritaire de Roger Federer sur l’Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 6-4) en demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse signe sa 12e victoire en autant de matches face à cet adversaire et rejoint donc l’Ecossais dans le dernier carré comme il y a deux mois à Wimbledon. Et Federer en conserve un bon souvenir puisqu’il s’était alors qualifié pour la finale après avoir livré un récital. 

La revanche promet des étincelles au regard de la forme du Britannique, certes accroché par Gasquet, mais en pleine confiance après son titre à Montréal la semaine dernière et sa place de n°2 mondial qu'il a chipée à... Federer.

Djokovic éteint Wawrinka

L’autre demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic au surprenant Ukrainien Alexandr Dolgopolov, tombeur du Tchèque Tomas Berdych (6-4, 6-2). Pour « Djoko », il était aussi question de revanche. Et le numéro un mondial ne s’est pas gêné pour punir son bourreau en finale de Roland-Garros, Stan Wawrinka (6-4, 6-1). A dix jours de l’US Open, le n°1 mondial a rappelé qui était le patron.

dossier :

Novak Djokovic