RMC Sport

Monte-Carlo : revivez Nadal-Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième set, Jo-Wilfried Tsonga a dû rendre les armes face à Rafael Nadal ce samedi en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-3, 7-6). Grâce à sa 46e victoire consécutive en Principauté, l’Espagnol visera dimanche un 9e titre.

14h55 : Un 9e titre pour Nadal ?

Après sa 46e victoire consécutive à Monte-Carlo, Rafael Nadal sera opposé dimanche à Novak Djokovic ou Fabio Fognini. L'Espagnol visera un 9e titre en Principauté !

14h49 : C'est fini, victoire de Nadal !

Sur un dernier échange dirigé avec son coup droit, Rafael Nadal remporte le tie-break et cette demi-finale face à Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 7-6). L'Espagnol a réussi à de nouveau hausser son niveau de jeu en cette fin de match. Tsonga n'aura pas démérité, surtout lors de ce deuxième set au cours duquel il aura rattrapé deux services de retard et provoqué le doute dans l'esprit de Nadal. Quelques regrets tout de même sur ce jeu décisif puisque Tsonga semblait avoir pris l'ascendant psychologique.

14h47 : Nadal se détache légèrement

6-3 pour Nadal qui obtient 3 nouvelles balles de match.

14h48 : 3-2 pour Nadal dans le jeu décisif

Aucun joueur ne parvient à réaliser le mini-break. Les deux hommes sont solides au service.

14h41 : Tsonga revient à 6-6

Tsonga remporte son service en sauvant une 4ème balle de match. Le Français n'hésite pas à venir au filet, avec succès. Place au Tie-break.

14h36 : Nadal repasse devant

6-5 pour Nadal qui a tout de suite réagi avec un jeu de service blanc. Tsonga va maintenant servir pour tenter de décrocher un tie-break.

14h34 : Tsonga à la hauteur de Nadal

Le Français revient de très loin. Après avoir effacé 3 balles de match et deux break de retard, il revient à 5-5.

14h31 : Tsonga revient à 5-4!

Après avoir laissé échapper 2 balles de break, Tsonga concrétise sa 3ème occasion pour revenir dans ce deuxième set. Le Français se montre plus offensif que jamais avec de nombreuses montées au filet.

Tsonga finit par remporter son jeu de service après avoir sauvé 3 balles de match. Il oblige Nadal à servir une nouvelle fois pour le match. 5-3 pour Nadal.

14h25 : Jeu de service accroché pour Tsonga

Tsonga ne lâche rien et parvient à breaker Nadal qui servait pour le match. Tout reste possible pour le Français dont les attaques sont cette fois restées dans les limites du court. 5-2 pour Nadal, service à suivre pour Tsonga.

14h16 : Nadal ne faiblit pas

Nadal pousuit son travail de démolition et prend une 2ème fois le service de Tsonga dans ce set. 5-1 pour l'Espagnol, qui va servir pour le match.

14h12 : Double break pour Nadal

Nadal ne faiblit pas et gagne son service. Tsonga n'a pas obtenu la moindre balle de break dans ce 2ème set. Il va lui falloir réaliser un véritable exploit pour revenir dans la partie tant la domination de l'Espagnol s'accentue.

14h09 : 4-1 pour Nadal

Le Français remporte difficilement sa mise en jeu grâce notamment à sa première balle. Tsonga ne baisse pas les bras et continue d'attaquer lorsqu'il le peut.

14h05 : Tsonga revient à 3-1

Une énième faute direct en coup droit de Tsonga permet à Nadal de poursuivre sur sa lancée. Tsonga se montre entreprenant mais commet beaucoup trop de fautes pour pouvoir inquiéter le tenant du titre, toujours aussi solide sur sa ligne de fond de court.

14h02 : Nadal se détache. 3-0

2-0 pour Nadal dans le 2ème set. Cela se complique pour Tsonga, d'autant que l'Espagnol semble hausser son niveau de jeu et ne donne que très peu de point.

13h59 : Break pour Nadal

L'Espagnol remporte sa mise en jeu sans trop de difficulté. Le jeu à venir s'annonce capital pour Tsonga afin de ne pas laisser son adversaire s'échapper.

13h54 : Nadal remporte son service. 1-0

13h52 : Premier set pour Nadal

Break et set pour Nadal! Comme prévu, Nadal a mis la pression sur le Français qui a fini par partir à la faute. 6-3 au premier set, logique même si Tsonga a loupé le coche sur le deuxième jeu de service du Majorquin.

13h46 : Nadal toujours devant

Nouvelle faute de Tsonga en revers pour conclure un jeu assez tranqui pour Nadal. L'Espagnol mène 5-3 dans le premier set et va certainement tout tenter pour breaker et remporter le premier set.

13h41 : Tsonga réagit

Cette mise en jeu était importante pour Tsonga… Et le Français a parfaitement répondu en ne concédant aucun point sur son service. « Jo » recolle un peu au score mais compte toujours un break de retard.

13h39 : 4-2 pour Nadal

Rafael Nadal confirme son break par un jeu blanc. Le Français Jo-Wilfried Tsonga est déjà dos au mur dans ce premier set…

13h34 : Break pour Nadal !

Comme Tsonga sur le jeu précédent, Nadal parvient à inquiéter son adversaire sur sa mise en jeu. Après avoir sauvé une première balle de break, le Français est coupable d’une grosse faute directe en coup droit. Sans se montrer impressionnant, l’Espagnol est parfaitement lancé dans ce premier set.

13h30 : Tsonga manque le break !

« Jo » n’est pas passé loin du break … Rafael Nadal est parvenu à sauver trois balles de break pour recoller au score. Mais le Français montre de très belles choses en ce début de match.

13h22 : 2-1 pour Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga tient son service en ce début de match. Le Français 2 jeux à 1, après avoir remonté un 0-30 sur son engagement.

13h17 : Nadal recolle

Rafael Nadal parvient également à remporter sa première mise en jeu. Mais le Français a déjà montré qu’il était prêt à se battre et à accrocher l’Espagnol.

13h14 : Tsonga prend les commandes

Entrée en matière réussie pour « Jo », qui prend les devants grâce à un jeu blanc.

13h10 : C'est parti !

C’est parti pour cette demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Jo-Wilfried Tsonga débute au service.

13h00 : Tsonga défie Nadal

Bienvenue sur rmcsport.fr pour suivre la première demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Jo-Wilfried Tsonga se mesure à Rafael Nadal, octuple vainqueur en Principauté.