Billie Jean King Cup - Page 9

Rezai : « On reviendra encore plus fort »
Engagée cette semaine au tournoi de Fès (Maroc) dont elle est la tête de série n°1, la principale joueuse de l’équipe de France de Fed Cup revient sur la descente en deuxième division, du jamais-vu depuis la création de l’épreuve. Et évoque sa situation personnelle compliquée après sa brouille familiale. Avec un réel optimisme.

Rezaï : « Escudé mérite d’être capitaine »

Hagelauer : « Mauresmo ? Pas dans l’immédiat »
Le directeur technique national de la Fédération française de tennis maintient sa confiance à Nicolas Escudé à la tête de l’équipe de France de Fed Cup malgré la descente en deuxième division. Il écarte fermement l’hypothèse d’une arrivée de l’ancienne numéro 1 mondiale.

Hagelauer : « Escudé est un formidable capitaine »

Escudé pas menacé selon Fusai

Escudé, capitaine maintenu
Alexandra Fusai, responsable du haut niveau féminin à la Fédération Française, a écarté la possibilité d’une arrivée rapide d’Amélie Mauresmo à la tête de l’équipe de France de Fed Cup. Nicolas Escudé conserve pour l’instant son poste, malgré la descente en D2.

L’heure de Mauresmo a-t-elle sonné ?
Reléguée en D2 pour la première fois de son histoire après sa défaite en barrage contre l’Espagne (3-1), l’équipe de France de Fed Cup doit tout reconstruire. Et si l’ancienne championne française prenait le relais de Nicolas Escudé pour relancer la machine ?

Escudé se voit continuer

Rezaï : « Pas de regrets »

Rezaï maintient l’espoir
L’équipe de France de Fed Cup peut toujours espérer se maintenir dans le Groupe Mondial. La journée avait pourtant bien mal commencé pour les Bleues, lors de leur match de Barrage pour le maintien face à l’Espagne, sur la terre battue de Lerida.

Rezaï : « Un gros challenge »

Escudé : « Incompatible »

Avec Rezaï, sans Bartoli
Nicolas Escudé a tranché. Face à l’Espagne, ce sera sans Marion Bartoli qui exigeait que son père et entraîneur soit avec elle lors des rencontres de Fed Cup. En revanche, Aravane Rezaï et Virginie Razzano sont là.

Avec Rezaï, sans Bartoli

Dominguez : « Bartoli se met hors-jeu »
L’ancien DTN et consultant RMC Sport évoque le clash entre Nicolas Escudé, le sélectionneur de l’équipe de France de Fed Cup, et Marion Bartoli.

Gachassin : « Bartoli va avoir un gros problème »

Escudé : « Alizé s’est peut-être vue trop belle… »

Cornet : « Un dimanche pourri »

N.Escudé : « Cornet n’était pas au niveau »

Les Françaises passent du rêve au cauchemar
Alors qu’elles menaient 2 à 0 à l’issue de la première journée, les filles de l’équipe de France de Fed Cup ont été éliminées au premier tour par la Russie (2-3). Une journée cauchemardesque.

Les Bleues tombent à la renverse
Les Bleues ont été éliminées dimanche au premier tour de la Fed Cup. Alors qu'elles menaient 2-0 samedi, les joueuses de Nicolas Escudé ont perdu leur avantage. Puis se sont inclinées en double.

Pitkowski : « C’était juste impensable »

Les Françaises aux portes de l’exploit
Contre toute attente, Cornet et Razzano permettent à la France de mener 2-0 à Moscou face à la Russie au premier tour de Fed Cup. Il ne manque plus qu’un point ce dimanche pour valider ce qui serait une authentique performance.

Elle est haute, la montagne russe
Affaiblie par les absences récurrentes de Rezaï et Bartoli, l’équipe de France de Fed Cup entame sa campagne 2011 par un déplacement délicat en Russie, où l’attendent Sharapova et Kuznetsova, deux ex-n°1 mondiales. Injouable ? Réponse à partir de 13h, ce samedi.

Escudé « respecte » le choix de Rezaï

Escudé très prudent sur l’absence de Rezaï

Mauresmo pense au capitanat de la Fed Cup

Cornet : « Je me suis vraiment libérée… »
Victorieuse hier avec Julie Coin du double décisif face à l’Allemagne (3-2), la Niçoise savoure le maintien de la France dans le groupe mondial. Et son premier point en Fed Cup…

Les Bleues sauvent leur tête
L’équipe de France a bataillé jusqu’au double décisif pour s’imposer en Allemagne (3-2) et conserver sa place dans l’élite.

Escudé : « Un week-end plein de sens »
Le capitaine français estime que ses joueuses, qui ont sauvé leur place dans le groupe mondial en Allemagne (3-2), ont posé ce week-end les bases de succès futurs.