Kyrgios s’attaque une nouvelle fois à Nadal

Nick Kyrgios - AFP
La tension ne retombe pas entre Nick Kyrgios et Rafael Nadal. En froid depuis le tournoi ATP 500 d’Acapulco, et la victoire de l’Australien sur l’Espagnol en 8e de finale (3-6, 7-6, 7-6), les deux hommes se cherchent à coups de formules interposées.
"Je ne vais pas respecter quelqu’un juste parce qu’il renvoie une balle au-dessus d’un filet"
Nadal avait allumé la première mèche après la rencontre. "Kyrgios manque de respect au public, à son adversaire et à lui-même", avait tancé le champion espagnol, alors que Kyrgios s’était mis à dos les fans locaux à cause d’un comportement crispant. Le talent australien était finalement allé au bout du tournoi, au terme d’une semaine de rêve.
Une sortie toujours dans l’esprit Kyrgios, malgré les propos apaisants de Nadal par la suite. Toujours en lice à Miami, l’Australien a de nouveau abordé cet épisode dans les colonnes du Daily Mail ce dimanche. Il ne semble pas être prêt à faire la paix avec le N.2 mondial.
Kyrgios a un lourd passif
"Je ne vais pas respecter quelqu’un juste parce qu’il renvoie une balle au-dessus d’un filet", a jugé le 33e mondial. Qui a élargi son ressenti aux autres grands joueurs du circuit, dont il n’apprécie pas les faveurs supposément accordée par l'ATP. "Pourquoi faudrait-il qu’ils (les grands joueurs) aient toujours un avantage (sur les autres) ? Ils ont déjà la chance de jouer sur les meilleurs courts, dans les meilleures conditions. Je ne veux rien leur concéder." Et de ponctuer. "Ils ne sont pas imbattables. Je ne crois pas qu’ils soient des dieux."
Par le passé, le bad boy du tennis australien s’était signalé par différents dérapages. Le plus vulgaire était survenu à Montréal, en août 2015, lors d’un match contre Stan Wawrinka. "Kokkinakis a b... ta copine mec, désolé de te le dire", avait lancé l’Australien, provoquant l’ire du circuit. Cela lui avait notamment valu une amende de 10.000€. Rafael Nadal n’a pas encore réagi à cette nouvelle sortie. Mais leur prochain duel promet encore d'être épicé.