RMC Sport

La réponse très drôle de Serena Williams aux hommes qui pensent lui mettre un point

Du haut de ses 23 victoires en Grand Chelem, Serena Williams symbolise le tennis féminin. Un récent sondage mettait en évidence la relative confiance des hommes à pouvoir marquer un point face à cette championne. Un collectif s'est chargé de vérifier.

Un récent sondage proposé par YouGov indiquait qu’un homme sur huit pensait pouvoir marquer un point contre Serena Williams, au cours d’un match, en jouant son meilleur tennis. L’Américaine s’est prêtée en toute décontraction à un exercice proposé par des membres du groupe Dude Perfect.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ces hommes qui ne pratiquent visiblement pas le tennis régulièrement, ont bien eu du mal à retourner le service de la championne américaine, pour inscrire le moindre point. Sur la vidéo partagée, qui n’indique pas le nombre de tentatives, c’est un sans-faute pour Serena Williams.

Vers un record à l'US Open?

Gagnante de 23 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, Serena Williams s’est ensuite mise en évidence sur des jeux de précision. Où elle s’est avérée redoutable. Si on suppose que les ratés ont été coupés au montage, le rendu reste assez impressionnant. 

Le collectif, spécialisé dans les défis de ce genre, a pu constater que l’ancienne numéro 1 mondiale ne manquait ni d’humour ni de précision au service. A bientôt 38 ans, Serena Williams a un dernier défi dans sa carrière: égaler le record de victoires en Grand Chelem (24) détenu par Margaret Court. Elle pourrait réaliser cette performance dès l'US Open dans quelques semaines.

GL