RMC Sport

Masters 1000 de Rome: Nadal efface Djokovic et file en finale

Nadal

Nadal - AFP

Après plus d'une année civile sans se jouer, Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvaient en compétition ce samedi en demi-finales du Masters 1000 de Rome. L'Espagnol l'a emporté en deux sets (7-6, 6-3) et défiera en finale le vainqueur du duel entre Marin Cilic et Alexander Zverev.

Pas de miracle pour Novak Djokovic. Opposé pour la 51e fois de sa carrière à Rafael Nadal, le Serbe s'est incliné ce samedi en deux sets (7-6, 6-3) en demi-finale du Masters 1000 de Rome. L'Espagnol disputera sa quatrième finale sur terre cette saison face à Marin Cilic ou Alexander Zverev, qui s'affronteront ce samedi en fin d'après-midi.

Huitième titre pour Nadal à Rome?

Face à Djokovic, qu'il n'avait plus affronté depuis la demi-finale du Masters 1000 de Madrid l'an dernier, Nadal s'est d'abord emparé du premier set au terme d'un combat intense de plus d'une heure, avant de le faire craquer dès le début du deuxième set pour ne plus lâcher les commandes de la rencontre. Et conclure sur une magnifique balle de match sur son revers.

Déjà sept fois vainqueur sur les courts du Foro Italico, le numéro deux mondial aura donc l'occasion de s'imposer une nouvelle fois à Rome. Une victoire dimanche permettrait à l'Espagnol de se réinstaller sur le trône du tennis mondial, au détriment de Roger Federer. Retombé à la 18e place mondiale, son plus mauvais classement depuis octobre 2006, Djokovic, lui, s'est sans doute quelque peu rassuré à une semaine de Roland-Garros (27 mai-10 juin).

VIDEO - Monfils espère encore être appelé en Coupe Davis

RR