Madrid : Nadal rejoint Murray en demi-finales, Djokovic serein

Novak Djokovic - AFP
Nadal lâche un set
Rafael Nadal, vainqueur à Monte-Carlo et à Barcelone, avait commencé sur les chapeaux de roue son quart de finale du Masters 1000 de Madrid ce vendredi face à Joao Sousa, avec un cinglant 6-0. Malmené par la suite, l’Espagnol a perdu le deuxième set face à un Portugais plus agressif. Le Majorquin s’en sort finalement en trois manches (6-0, 4-6, 6-3) et défiera Andy Murray dans le dernier carré.
Murray facile
Entreprenant et solide en fond de court, Andy Murray a validé son ticket pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid sans trembler face à Tomas Berdych. Le Britannique a battu facilement le grand Tchèque en deux sets (6-3, 6-2).
Nishikori a dû batailler, Djokovic un peu moins
Le Japonais Kei Nishikori s’est lui défait de l’Australien Nick Kyrgios après un intense duel. Le numéro 6 mondial à l’ATP a eu besoin de trois sets (6-7, 7-6, 6-3) pour se qualifier. Il affrontera la tête de série numéro 1 Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe s'est imposé en deux sets face au Canadien Milos Raonic (6-3,6-4). Le n°1 mondial reste sur six victoires d’affilée face à Nishikori.