RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Nadal est "touché" par son forfait, assure Forget

placeholder video
Directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy, Guy Forget s'est exprimé au micro de RMC Sport après l'annonce du forfait de Rafael Nadal juste avant la demi-finale contre Denis Shapovalov. L'ancien tennisman français veut positiver, malgré la "déception".

Il y avait de la "déception" à l'AccorHotels Arena. Juste avant sa demie du Masters 1000 de Paris-Bercy contre le jeune Canadien Denis Shapovalov, pour tenter de rejoindre Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a dû déclarer forfait samedi en raison d'une blessure. L'Espagnol souffre de douleurs aux muscles abdominaux.

Ce n'est pas la première fois que le multiple vainqueur de Roland-Garros est trahi par son corps à Bercy. "Je lui ai conseillé de retourner au même hôtel que celui dans lequel il réside au mois de mai à Paris! Il a réussi à esquisser un sourire", a plaisanté, au micro de RMC Sport, le directeur du tournoi Guy Forget.

L'ancien joueur français a ainsi assuré que le champion espagnol était "touché" par ce forfait: "Il m'a appelé, on a échangé ensemble. Il avait vraiment la mine abattue. Il sait tout ce que cela peut engendrer si sa blessure est sérieuse. Et elle l'est, de toute évidence. (...) La sagesse l'a emporté, mais il espère qu'il pourra être sur pied dans huit, dix ou quinze jours. Mais peut-être sa saison se sera terminée ici".

Billetterie record

Guy Forget regrette malgré tout de ne pas avoir pu voir cette prometteuse demi-finale: "Depuis le début du tournoi, Rafael Nadal jouait extrêmement bien au tennis. (...) Ce match nous promettait des étincelles. L'ancienne génération contre la nouvelle, deux gauchers explosifs."

C'est manifestement la seule ombre au tableau de cette semaine parisienne, concluante à tous les niveaux, selon son directeur: "On a assisté à des matchs exceptionnels. L'ancienne génération, comme la nouvelle, nous a régalée pour l'instant. Ce n'est pas encore officiel, mais on a battu les records de ventes de billets, et cela même après l'annonce de Roger Federer (qui a annulé sa participation avant le début de la compétition, ndlr). Il y a un réel engouement pour ce tournoi de fin d'année. Malgré tout, je suis convaincu que la finale sera de très haut niveau". Novak Djokovic et Denis Shapovalov auront l'occasion de confirmer ses propos, dimanche à partir de 15 heures.

JA