RMC Sport

Tsonga : « J’étais déterminé »

Le Manceau peut exulter après avoir battu pour la deuxième fois consécutive le Serbe Novak Djokovic

Le Manceau peut exulter après avoir battu pour la deuxième fois consécutive le Serbe Novak Djokovic - -

Vainqueur du Serbe Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de Bercy. Il évoque également son futur adversaire, l’Américain Andy Roddick ainsi que le soutien public français à son égard.

Jo-Wilfried Tsonga, racontez-nous un peu votre match et votre succès face à Novak Djokovic…
Je suis allé le chercher. J’étais entré sur le court déterminé. Pour moi, c’est génial de pouvoir jouer ici, sur l’un des derniers tournois de l’année. Je me donne à fond et je vais essayer d’aller le plus loin possible. C’est très bien d’avoir battu deux fois Novak (Djokovic, ndlr) deux fois de suite. Ce qui serait bien maintenant, c’est que je renverse la température avec Andy (Roddick, ndlr).

Vous le dites très bien vous-même... Au prochain tour, ce sera un autre gros morceau en perspective.
Oui, il va falloir aller le chercher. Il va falloir être opportuniste. Je vais devoir profiter des petits moments qu’il me laissera sur son service. Il va également falloir me comporter en patron sur le terrain, lui laisser peu de marge de manœuvre sur mon service. C’est ce que j’essaie de faire à chaque match. J’essaie d’aller vraiment vers l’avant. J’ai eu de la réussite sur certains coups de fond de court. Jusque-là, ça m’a fait passer et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée.

Le public est toujours derrière vous. Vous imaginiez un tel soutien à votre égard ?

Le public se prête à toutes mes attentes. Jouer au tennis dans ces conditions-là, il n’y a pas mieux. J’en profite au maximum. Je sens que je peux faire quelque chose de bien dans ce tournoi, donc oui, le soutien du public me motive encore plus.

La rédaction