Djokovic-Nadal : le film du match

Novak Djokovic et Rafael Nadal - -
Novak Djokovic est un monstre. Malgré un jour de repos en moins que Rafael Nadal, le Serbe a réussi à s’imposer en finale de l’Open d’Australie ce dimanche à Melbourne. Le numéro un mondial a été éclatant en prenant petit à petit l’emprise du match. Nadal a remporté le premier set (7-5) avant d’être débordé lors des deux manches suivantes (6-4 et 6-2). Dans la quatrième manche, malgré la pluie et une interruption qui a obligé les organisateurs à fermer le toit, Djokovic a été maté par la révolte d’un Nadal fougueux (7-6). Le cinquième set est énorme. Djokovic le remporte 7-5. Il fait main basse sur le 5e tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Il rejoint Laver, Sampras, Federer et Nadal au rang des joueurs ayant gagné trois tournois du Grand Chelem consécutifs. Nadal devient lui, le premier à perdre trois finales du Grand Chelem d’affilée. C’était la finale la plus longue de l’histoire des Grands Chelems après 5h53.
Novak Djokovic et Rafael Nadal sont à égalité dans le 5e set de leur finale de l’Open d’Australie. Les deux hommes sont à 5-5 ! On a dépassé les 5h40 de jeu.
Aucun ne veut céder ! Breaké par Rafael Nadal, Novak Djokovic a réussi à revenir à égalité dans le 5e set de la finale entre les deux hommes. Le score est de 4 jeux partout dans la 5e manche ! Incroyable !
Rafael Nadal n’est plus qu’à deux jeux de remporter le deuxième Open d’Australie de sa carrière. L’Espagnol a réussi à breaker Novak Djokovic dans le cinquième set de leur finale. Le Majorquin mène maintenant 4-2. Le suspense est toujours intact.
Incroyable Rafael Nadal ! Novak Djokovic est passé à deux points de remporter l’Open d’Australie mais Nadal ne se rend jamais. Mené deux manches à une, l’Espagnol a réussi à obtenir le droit de disputer un cinquième set décisif. Il s’est imposé dans le tie-break du 4e, 7 points à 5. Ce set a duré 88 minutes. Le match a commencé il y a 4h30.
Il a commencé à pleuvoir sur la Rod Laver Arena. A 4-4 dans le quatrième set, Pascal Maria, l’arbitre, et le superviseur, ont arrêté la partie le temps de nettoyer le court et de fermer le toit du stade. Novak Djokovic mène deux manches à une.
Novak Djokovic n’est plus qu’à une manche de conserver son titre dans l’Open d’Australie. Le Serbe a remporté le troisième set 6 jeux à 2 ce dimanche à Melbourne face à Rafael Nadal. Djokovic a complètement court-circuité les services d’un Nadal qui semble gêné sur ses engagements. Il mène maintenant deux manches à une.
Après avoir remporté le deuxième set de la finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a fait le forcing pour breaker Rafael Nadal. Le Serbe mène maintenant 4-1 dans cette troisième manche. C’est à Nadal de servir.
Novak Djokovic et Rafael Nadal sont à égalité une manche partout en finale de l’Open d’Australie à Melbourne. Après avoir concédé le premier set (7-5), le Serbe a recollé avec une deuxième manche dominée six jeux à quatre. Nadal a eu l’occasion de revenir à 5-5 mais il a fini par dégainer une double faute qui a donné le set au Serbe. La manche a duré 54 minutes. On joue depuis 2h24.
Novak Djokovic prend la direction des opérations dans le deuxième set de la finale de l’Open d’Australie contre Rafael Nadal. Après avoir perdu la première manche (7-5), le Serbe a breaké l’Espagnol et mène maintenant 3-1.
80 minutes ! C’est temps qu’il a fallu à Rafael Nadal et Novak Djokovic pour se départager dans ce premier set de la finale de l’Open d’Australie. Breaké, le Serbe a réussi à revenir à 4-4 avant de perdre une nouvelle fois son service à 5-5. Nadal n’a pas tremblé au moment de boucler la manche, 7-5. Le combat est déjà énorme.
Novak Djokovic a réussi à effacer le break de Rafael Nadal lors du premier set de la finale de l’Open d’Australie. Mené 4-3, le Serbe a remporté un jeu long de 9 minutes pour égaliser à 4-4.
Rafael Nadal est le premier à avoir breaké dans cette finale de l’Open d’Australie à Melbourne. L’Espagnol n’a eu besoin que de deux balles de break pour prendre pour prendre l’engagement de Novak Djokovic. Il mène 3-2 dans ce premier set et va servir pour passer à 4-2.
Rafael Nadal et Novak Djokovic ont pénétré dans la Rod Laver Arena pour la finale de l’Open d’Australie. L’Espagnol est vêtu de vert tandis que le numéro un mondial est en blanc. Le match est arbitré par le Français Pascal Maria.