RMC Sport

Open d'Australie: touché aux abdominaux, Djokovic loupe l'entraînement avant son 8e

Qualifié vendredi dans la douleur pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a effectué des examens ce samedi selon ESPN. Le Serbe ne s'est pas entraîné et le flou demeure quant à sa présence face à Milos Raonic ce dimanche.

L’incertitude demeure autour de l’état de santé de Novak Djokovic. Qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, où il doit retrouver Milos Raonic ce dimanche, le numéro 1 mondial ne s’est pas entraîné ce samedi.

Djokovic a passé des examens

Novak Djokovic s’était plaint ce vendredi d’une douleur aux abdominaux lors de son match du 3e tour face à l’Américain Taylor Fritz, 31e mondial. Remonté à deux sets partout, le numéro 1 mondial s’en en sorti finalement dans la dernière manche après presque 3h30 de jeu. "C’est l’une des victoires les plus particulières de ma vie. S’en sortir ainsi, je pense que je vais m’en souvenir toute ma vie", indiquait même le Serbe, visiblement très diminué par ses douleurs aux abdominaux.

Selon ESPN, Novak Djokovic s’est juste rendu à Melbourne Park ce samedi pour recevoir des soins et passer des examens, à savoir un scanner des obliques. Très soulagé au moment de sa victoire face à un Fritz assez dubitatif, Novak Djokovic estimait néanmoins qu’il avait une "faible" chance d’être sur le court ce dimanche.

Le forfait de Novak Djokovic, octuple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre, ouvrirait forcément des perspectives alors que le Serbe apparaît encore comme l’un des grands favoris pour se succéder. "S’il peut jouer comme il l’a fait dans le 5e set, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer, estimait vendredi Taylor Fritz, forcément déçu. A ce niveau-là, il battra à peu près tout le monde."

GL