RMC Sport

Benneteau : « Djokovic et Nadal sont plus forts que le reste du tableau »

-

- - AFP

Julien Benneteau, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que ce Roland-Garros 2015 va profiter à Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Sauf accident de parcours, les deux stars devraient se retrouver en quarts. Pour un duel aux allures de finale.

Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Le pronostic de Julien Benneteau est très clair. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, c’est l’Espagnol ou le Serbe qui remportera l’édition 2015 de Roland-Garros. S’ils ne rencontrent pas de défaillance d’ici là, les deux joueurs devraient se retrouver en quart de finale. Pour un duel au sommet. « Je pense qu’ils vont se retrouver en quarts de finale. Je n’en vois pas un des deux se faire éliminer avant, observe le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense que le tableau un peu plus relevé de Nadal par rapport à Djokovic va l’aider pour préparer ce quart de finale.

Il va jouer au deuxième tour Nicolas Almagro, qui est un vrai match-test sur terre battue. Au troisième tour, ça devrait passer tranquillement. Et en 8e de finale, il devrait retrouver Dimitrov. Le fait de jouer des mecs comme Almagro ou Dimitrov, ça va lui permettre de monter son niveau de jeu, de se rassurer. S’il gagne ses matchs avec un peu de bagarre, ça peut le rassurer mentalement sachant qu’il n’a pas gagné autant que les autres années et qu’il arrive sur ce Roland-Garros avec un tout petit peu moins de victoires. »

« Ce sera vraiment du 50-50 »

« Si le match avait lieu aujourd’hui, je mettrais Djoko légèrement favori. Mais dans huit ou neuf jours, si les deux se retrouvent face-à-face, ce sera vraiment du 50-50. Et je pense que le vainqueur de ce match-là gagnera le tournoi. Je vois Djoko et Rafa plus solides et plus forts que le reste du tableau. Sur ces dernières années, on ne les a jamais vus flancher physiquement, même quand ils ont eu des combats incroyables. »

dossier :

Novak Djokovic