Benneteau : ''Murray n’a rien à perdre contre Djokovic''

Julien Benneteau - AFP
Le choc tant attendu aura manqué de suspense. Impérial sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic n’aura pas tremblé à l’heure d’écarter Rafael Nadal en quart de finale. Un succès en trois sets (7-5, 6-3, 6-1), net et sans bavure, qui permet au Serbe d’infliger à l’Espagnol la deuxième défaite de sa carrière à Roland-Garros. Presque en toute logique vu les qualités affichées par le garçon en 2015.
« Novak Djokovic, à l’image de son début d’année, a évolué à un niveau incroyable, estime Julien Benneteau, consultant RMC Sport. Surtout au premier set, où il a étouffé Rafael Nadal pendant vingt minutes. Malgré le retour de l’Espagnol dans ce premier set, il a été capable de maintenir cette intensité et ce niveau pour conclure ce set et prendre un avantage psychologique pour la suite du match. Les deux derniers sets ont été une démonstration de la part de Djokovic. Il a été très, très impressionnant. »
« Murray progresse match après match »
Au prochain tour, le Serbe devra faire face au défi d’Andy Murray, lui aussi invaincu cette saison sur terre battue et qui a écarté David Ferrer en quart (7-6, 6-2, 5-7, 6-1). « Andy Murray a réalisé une performance assez remarquable, juge Benneteau. Il n’avait jamais battu David Ferrer sur terre battue et il craignait cet adversaire. Il a joué de façon très agressive. Il progresse vraiment match après match. Battre Ferrer comme ça et se qualifier pour une nouvelle demi-finale de Grand Chelem à Roland-Garros est une très bonne chose pour lui. Il va arriver sur sa demi-finale contre Djokovic dans la peau de l’outsider. Il a perdu contre lui en finale de l’Open d’Australie en début d’année. Il sait qu’il n’a rien à perdre et que Djokovic joue à son meilleur niveau. Mais ce soir, vu sa performance du jour, le Britannique doit y croire dur comme fer. »