RMC Sport

Le speaker de Roland-Garros rejoue la présentation de Rafael Nadal dans le Super Moscato Show

placeholder video
Invité du Super Moscato Show jeudi pour évoquer ses souvenirs avec Rafael Nadal après que la légende a annoncé son départ à la retraite à 38 ans, Marc Maury, le speaker de Roland-Garros, s’est amusé à rejouer la présentation de l’Espagnol, sacré 14 fois Porte d’Auteuil.

C’est une page de l’histoire du tennis et de Roland-Garros qui se tourne. A 38 ans, Rafael Nadal a décidé de dire stop. L’Espagnol au palmarès long comme un bras prendra sa retraite après la Coupe Davis au mois de novembre. En tant que speaker de Roland-Garros, Marc Maury est un témoin privilégié de sa carrière monumentale et de ses moments de gloire à Paris où Nadal a été sacré 14 fois.

"Quelqu’un qui n’a jamais triché"

"Sa relation avec le public est particulière, a-t-il confié dans le Super Moscato Show, jeudi sur RMC. C’est quelqu’un qui n’a jamais triché. Il n’a jamais cherché à être aimé ou ne pas être aimé. Il y a eu un désamour à un moment donné parce que les gens ne comprenaient pas. Nadal a un jeu très physique. Ce n’est pas du tout le même style que Roger (Federer). Il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Sur le court, je pense qu’il faisait peur à tout le monde. Peut-être un peu au public mais surtout à ses adversaires."

>> Retraite de Rafael Nadal : toutes les réactions en direct

Et Marc Maury de poursuivre : "Quand tu apprends à la connaitre, c’est un mec qui n’a pas changé. Son message aujourd’hui, si tu l’écoutes bien tu pleures. Il est comme ça. Il a les larmes aux yeux. Il ne triche pas. Nadal est à part. Aujourd’hui, il y a une vraie tristesse à le voir dire qu’il arrête même si on savait qu’il allait arrêter."

Le cri du cœur : Nadal et Gasquet annoncent leur retraite - 10/10
Le cri du cœur : Nadal et Gasquet annoncent leur retraite - 10/10
8:22

Pour le SMS, le speaker s’est autorisé une ultime présentation de la légende. Puisque Nadal à Roland, c’est désormais fini : "Il est né le 3 juin 1986 à Majorque, à Manacor. Il a été numéro un mondial en août 2008. Il a remporté 92 tournois dont 22 en Grand Chelem : quatre à l’US Open, deux à l’Open d’Australie et deux à Wimbledon, 14 à Roland-Garros en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022. Cinq Coupes Davis, champion olympique en simple et en double. Il est Espagnol : Raaaaafael Nadal !"

ABr avec le Super Moscato Show