Le speaker de Roland-Garros rejoue la présentation de Rafael Nadal dans le Super Moscato Show

C’est une page de l’histoire du tennis et de Roland-Garros qui se tourne. A 38 ans, Rafael Nadal a décidé de dire stop. L’Espagnol au palmarès long comme un bras prendra sa retraite après la Coupe Davis au mois de novembre. En tant que speaker de Roland-Garros, Marc Maury est un témoin privilégié de sa carrière monumentale et de ses moments de gloire à Paris où Nadal a été sacré 14 fois.
"Quelqu’un qui n’a jamais triché"
"Sa relation avec le public est particulière, a-t-il confié dans le Super Moscato Show, jeudi sur RMC. C’est quelqu’un qui n’a jamais triché. Il n’a jamais cherché à être aimé ou ne pas être aimé. Il y a eu un désamour à un moment donné parce que les gens ne comprenaient pas. Nadal a un jeu très physique. Ce n’est pas du tout le même style que Roger (Federer). Il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Sur le court, je pense qu’il faisait peur à tout le monde. Peut-être un peu au public mais surtout à ses adversaires."
>> Retraite de Rafael Nadal : toutes les réactions en direct
Et Marc Maury de poursuivre : "Quand tu apprends à la connaitre, c’est un mec qui n’a pas changé. Son message aujourd’hui, si tu l’écoutes bien tu pleures. Il est comme ça. Il a les larmes aux yeux. Il ne triche pas. Nadal est à part. Aujourd’hui, il y a une vraie tristesse à le voir dire qu’il arrête même si on savait qu’il allait arrêter."
Pour le SMS, le speaker s’est autorisé une ultime présentation de la légende. Puisque Nadal à Roland, c’est désormais fini : "Il est né le 3 juin 1986 à Majorque, à Manacor. Il a été numéro un mondial en août 2008. Il a remporté 92 tournois dont 22 en Grand Chelem : quatre à l’US Open, deux à l’Open d’Australie et deux à Wimbledon, 14 à Roland-Garros en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022. Cinq Coupes Davis, champion olympique en simple et en double. Il est Espagnol : Raaaaafael Nadal !"