RMC Sport

Plus de cinq fois son prize-money en carrière: combien va toucher Loïs Boisson pour sa demi-finale de Roland-Garros?

placeholder video
Présente à Roland-Garros grâce à une wild-card, Loïs Boisson va disputer les demi-finales du Grand-Chelem parisien grâce à sa victoire face à la Russe Mirra Andreeva. Peu importe son résultat au prochain tour, la Française est assurée d'empocher un très gros chèque.

Loïs Boisson entre dans une nouvelle dimension. Aussi bien sur le plan sportif que financier. Classée 361e mondiale avant le tournoi, la Française a créé la sensation en sortant Mirra Andreeva, sixième au classement WTA, ce mercredi en quart de finale de Roland-Garros (7-6, 6-3). Grâce à ce succès, la jeune tricolore (22 ans) va toucher un véritable pactole.

>> Revivez la victoire de Loïs Boisson en quart de finale de Roland-Garros

Comme le prévoit la répartition des prize-money du Grand-Chelem parisien, Loïs Boisson est assurée de gagner 690.000 euros grâce à sa présence dans le dernier carré, peu importe le résultat de sa demi-finale contre l’Américaine Coco Gauff (ce jeudi). Avant sa victoire en quarts, elle était déjà assurée d’empocher 440.000 euros.

Les prize-money en simples (hommes et femmes)

  • Champion(nne) : 2,550 millions d'euros
  • Finaliste : 1,275 million d'euros
  • Demi-finaliste : 690.000 euros
  • Quart de finaliste : 440.000 euros
  • Huitième de finaliste : 265.000 euros
  • 3e tour : 168.000 euros
  • 2e tour : 117.000 euros
  • 1er tour : 78.000 euros

Un prize-money en carrière multiplié par cinq pour Loïs Boisson

Ces 690.000 euros sont plus de cinq fois ce qu’elle a touché en prize-money sur l’ensemble de sa carrière. Avant Roland-Garros, ses gains totaux depuis son arrivée sur le circuit professionnel s'élevaient à 129.000 euros. "Dans ce tournoi, j’essaye justement de ne pas voir tout ce qui se passe autour. Après, non, ma vie ne change pas. Ça ne va rien changer, tout va continuer de la même façon", confiait-elle avant son quart de finale à propos de ce bouleversement de vie.

Sur le volet purement sportif, Loïs Boisson va passer de la 361e à la 65e place au classement WTA, soit un bond de près de 300 places. La prochaine étape? Une 30e place en cas de qualification en finale.

F.Ga