RMC Sport

Roland-Garros : Agassi, qui doit apprendre, trouve "très fun" sa première avec Djokovic

Andre Agassi et Novak Djokovic à Roland-Garros ce jeudi

Andre Agassi et Novak Djokovic à Roland-Garros ce jeudi - RMC SPORT

La collaboration entre Andre Agassi et Novak Djokovic a débuté. Et elle ravit la légende américaine autant que les observateurs présents ce jeudi à Roland-Garros.

Sur un court annexe de Roland-Garros ce jeudi, Novak Djokovic et son conseiller spécial pour le tournoi de la Porte d'Auteuil, Andre Agassi, ont été vus en train d'échanger, souriants. Une nouvelle collaboration sous le signe du plaisir à en croire la légende américaine ce jeudi. "Cette première séance d'entraînement avec Novak était très fun. Je ne sais pas encore ce que je peux lui apporter. Avant de lui enseigner quoi que ce soit, il faut que j'apprenne", a admis Andre Agassi, après avoir souri sur sa condition physique : "Je ne peux pas parler en marchant, c'est fou. Ce n'est plus ma vie ça !".

A lire aussi >> Roland-Garros: "PHM" passe le 2e tour des qualifications

"Très bon pour le tennis"

Comme prévu, l'Américain ne devrait pas rester aux côtés du Serbe pour toute la quinzaine. "La semaine prochaine, je serai en voyage avec ma famille, ce qui était prévu de longue date", a-t-il confirmé. En attendant son départ de Paris, cette collaboration réjouit les suiveurs du tennis.

A commencer par Boris Vallejo, l'entraîneur de Nicolas Mahut. "Novak est à l’affût pour trouver des améliorations dans son jeu, il cherche. Après sa collaboration avec Boris Becker, ça ne me paraît pas insensé de se rapprocher d’Agassi", explique-t-il. Avant de poursuivre : "Comme beaucoup de monde, j’appréciais Agassi, un joueur capable de gagner tous les tournois, avec du charisme. Il peut apporter de très bonnes choses à Novak et ça peut être très bon pour le tennis".

"Que du bonus"

Au bord du court ensoleillé ce jeudi, on trouve aussi Thibault Venturino, l’habituel sparring partner du Serbe, présent cette fois en simple spectateur. "Difficile de résister à l’envie d’aller observer Andre Agassi. Le voir d’aussi près, c’est incroyable. Il fait partie des joueurs qui m’ont donné envie de jouer au tennis. Ce qui me fait marrer, c’est qu’il a toujours la même démarche, les mêmes mimiques, c’est rigolo. Il a pris un peu de ventre mais on peut lui pardonner", plaisante-t-il. "Je ne sais pas si Novak a besoin d’un déclic mais c’est sûr que ça peut lui faire du bien. Avoir un super coach comme Agassi, ça ne peut être que du bonus", estime le sparring partner de Novak Djokovic.

Un sentiment que partage l'ancien capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément. "C’est génial, fabuleux pour le tennis qu’Agassi soit là", se réjouit-il au sujet de l'ancien joueur américain, lui-même ravi de revenir dans une ville où il a "bon nombre d'excellents souvenirs". 

VIDEO >> Tsonga : "J’ai toujours adoré joué à Roland Garros"

ADS avec NJ