
Roland-Garros: Alcaraz perd un jeu contre Djokovic… pour s’être fait soigner en dehors d’un changement de côté
C’est l’un des tournants de ce choc au sommet. Opposé à Novak Djokovic ce vendredi en demi-finale de Roland-Garros dans une opposition attendue par tous les fans de tennis depuis le tirage au sort, Carlos Alcaraz a été rattrapé par un problème physique au début de la troisième manche.
>> La demi-finale Alcaraz-Djokovic EN DIRECT
Alors que les deux hommes sont à égalité dans le troisième set après avoir chacun remporté une manche, l’Espagnol s’arrête brutalement sur un retour de service envoyé dans le filet. Le N°1 mondial se plaint d’une douleur à la jambe droite et, après quelques instants de flottement, demande un temps-mort médical.
Les huées du public
Alcaraz retourne alors sur sa chaise pour se faire soigner. Sauf que le réglement ne l’y autorise pas, les temps-morts médicaux étant seulement possibles lors des changements de côté. De retour sur le court après s’être fait manipuler, l’Espagnol écope d’un jeu de pénalité. Djokovic, qui venait de remporter son jeu de service grâce à la faute sur le retour d’Alcaraz, est donc passé à 3-1 dans cette troisième manche. Les explications de l'arbitre pour justifier cette sanction ont imméditament provoqué des huées du public.
Visiblement atteint de crampes à la jambe, Alcaraz a tout de même continué à défendre ses chances sur le Philippe-Chatrier. Mais l’Espagnol, qui semblait également souffrir au niveau du poignet, est revenu de ce temps-fort médical en étant totalement méconnaissable physiquement, comme en témoigne ce sévère 6-1 infligé par le Serbe dans le troisième set.