RMC Sport

Roland-Garros: après sa défaite, Djokovic n’exclut pas de faire une pause dans sa carrière

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Novak Djokovic a été éliminé ce mercredi en quarts de finale de Roland-Garros par l’Autrichien Dominic Thiem. Une défaite en trois sets que le n°2 mondial va devoir digérer. En faisant un break dans sa carrière ? Il n’écarte pas cette idée.

Une pause pour Novak Djokovic ? "On verra", a répondu le Serbe après sa défaite contre l'Autrichien Dominic Thiem mercredi en quart de finale de Roland-Garros, où il a perdu le dernier titre du Grand Chelem en sa possession. A la question "Si vous le pouviez, feriez-vous une pause dès maintenant ?", le n°2 mondial, 30 ans, a répondu: "On verra. Ce n'est pas une décision facile à prendre. Je verrai comment je me sens après Roland-Garros. Je déciderai de quoi faire à ce moment-là."

"Croyez-moi, j'ai réfléchi à beaucoup de choses, surtout ces deux derniers mois. J'essaie seulement de sentir ce qui est le mieux pour moi", a également affirmé Djokovic, après avoir perdu en trois sets et, fait rarissime, en prenant une "bulle" dans la dernière manche (7-6 (7-5), 6-3, 6-0) contre le 7e mondial.

>> Roland-Garros: "Je n'ai tout simplement pas réussi à bien jouer dans ces conditions" regrette Mladenovic

Un seul titre mineur cette saison

"Il y a eu beaucoup de changements dans mon équipe. Cela me rend enthousiaste de travailler avec Andre (Agassi) et ma nouvelle équipe. En même temps, j'ai des responsabilités envers ce sport et envers les autres", a poursuivi "Djoko", qui n'a gagné qu'un seul titre mineur, à Doha, cette saison.

VIDEO : Djokovic : "Je n’ai rien gagné depuis 8 mois, c’est inédit"

AFP