Roland-Garros: Djokovic envoie encore une balle sur un juge de ligne

Décidément, Novak Djokovic a une dent contre les juges de ligne. Disqualifié de l'US Open début septembre pour avoir (involontairement) envoyé une balle sur une juge lors d'un geste d'humeur, le numéro 1 mondial a récidivé ce lundi à Roland-Garros lors de sa victoire en 8e contre le Russe Karen Khachanov (6-4, 6-3, 6-3). Récidivé, ou presque...
Pas de bobo, ni de disqualification cette fois
Alors qu'il menait 4-3 dans le premier set, le Serbe a malencontreusement détourné un gros service de son adversaire vers le visage d'un juge situé à quelques mètres. Ce dernier, surpris et touché au niveau de la tempe gauche, a toutefois poursuivi sans se plaindre, et en acceptant les excuses de Djokovic. Qui n'a évidemment pas été disqualifié cette fois, l'incident ayant eu lieu en plein pendant un échange, et non sur un coup de sang.
Si la scène peut faire sourire, elle ne devrait que conforter Djokovic, qui proposait samedi de tout simplement supprimer les juges de ligne pour les remplacer par la vidéo. "La technologie est tellement avancée à l'heure actuelle que je ne vois pas pourquoi on devrait se reposer sur des juges de ligne sur le court, expliquait-il avec sérieux. Avec tout le respect que j'ai pour la tradition et la culture que nous avons dans ce sport, je ne vois pas pourquoi les tournois, dans le monde entier, n'utiliseraient pas la technique que nous avons à Cincinnati et New York."