RMC Sport

Roland-Garros: Federer annonce la couleur avant le choc contre Nadal

Tombeur de Stanislas Wawrinka ce mardi à Roland-Garros, Roger Federer affrontera Rafael Nadal en demi-finales. Le Suisse espérait clairement cet affrontement entre légendes.

A peine sa qualification pour les demies en poche, après un affrontement exceptionnel face à son compatriote Stanislas Wawrinka (7-6, 4-6, 7-6, 6-4), Roger Federer était déjà tourné vers la suite.

Et la suite s'appelle... Rafael Nadal. Pour la première fois depuis huit ans, les deux titans vont s'affronter à Roland-Garros pour le plus grand plaisir du public.

Federer: "Si je suis revenu, c'est aussi pour jouer Rafa"

Déjà excité, le public n'avait pas forcément besoin de la déclaration de Roger Federer au micro de Cédric Pioline sur le court, annonçant sa grande envie de se confronter à son meilleur ennemi. 

"Mon prochain adversaire est correct, il sait jouer sur terre malheureusement, a-t-il plaisanté. Quel plaisir, avec ce choix de revenir à Roland... Si je suis revenu, c'est aussi pour jouer Rafa' alors voilà, j'ai le match !" 

Mais l'Espagnol ne veut pas y croire. "Je ne crois pas que ce soit la vérité, explique Rafael Nadal. S’il est revenu, c’est parce que c’est un joueur complet sur toutes les surfaces." Federer-Nadal, un choc qui promet !

dossier :

Roger Federer

JR