RMC Sport

Roland-Garros: fin du rêve pour Jeanjean, éliminée au 3e tour par Begu

placeholder video
Face à Irinia Begu, samedi, Leolia Jeanjean n’est pas parvenue à créer l’exploit. Elle sort au troisième tour du tournoi Roland-Garros (6-1, 6-4). Il aura suffi de deux manches à la Roumaine pour assurer sa place pour les huitièmes de finale de la compétition.

La belle histoire à Roland-Garros a pris fin samedi pour Leolia Jeanjean face à Irina Begu (6-1, 6-4). Après ses exploits face à des adversaires largement favorites sur le papier comme Nuria Parrizas-Diaz (45e mondiale) et Karolina Pliskova (8e), la Française avait en face d’elle un autre gros morceau avec la Roumaine, 63e au classement WTA.

Contrairement aux deux premiers tours, Jeanjean n’est pas parvenue à réitérer ses performances. Mais elle sort de ce Grand Chelem la tête haute. La 227e mondiale avait pourtant les armes pour mettre plus en difficulté son opposante. Dès le premier jeu, Jeanjean disposait de cinq balles de break qu’elle n’a pas réussi à convertir. La suite de la première manche échappe totalement à la joueuse de 26 ans qui s’incline lourdement 6-1.

Un deuxième set dipsuté

Malgré le soutien du public présent au court Suzanne-Lenglen, Jeanjean peine à prendre l’ascendant sur Begu. Après le break dès le début du second set, celle qui disputait son premier Roland-Garros parvient à réduire le score au troisième jeu. Mais à l’image du premier set, la Française est impuissante et met peu en difficulté Begu.

Point positif, la Française a eu les ressources pour breaker son adversaire et ainsi revenir à 5-3. Il aura tout de même fallu 11 balles de break à Jeanjean afin de gagner sur le service de la Roumaine. L’espoir d’un exploit semble émerger lorsque dans la foulée, la tricolore remporte un jeu sur son service pour revenir à 5-4. Mais la logique aperçue lors de cette rencontre finie par être respectée, avec Begu qui clôt la rencontre sur son service (6-4).

Jeanjean aura tout de même eu la chance de réaliser son principal objectif en allant aussi loin dans ce tournoi: "Troisième tour de Roland, c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé", avait-elle déclaré jeudi.

Jessé Otrante