RMC Sport

Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga éliminé en quarts de finale

-

- - -

Il n'y a plus de Français à Roland-Garros. En quarts de finale, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en cinq sets face à Novak Djokovic au terme d'une rencontre incroyable d'intensité.

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, malgré quatre balles de match, en quarts de finale de Roland-Garros par le Numéro 1 mondial Novak Djokovic en cinq sets 6-1, 5-7, 5-7, 7-6 (8/6), 6-1 ce mardi. Novak Djokovic rencontrera en demi-finale, comme l'an passé, le Suisse Roger Federer (N.3), qui a remonté un déficit de deux sets avant de s'imposer face à l'Argentin Juan Martin Del Potro 3-6, 6-7 (4/7), 6-2, 6-0, 6-3.

Exploit

Le Serbe se qualifie pour sa huitième demi-finale consécutive en Grand Chelem où il retrouvera vendredi le Suisse Roger Federer. Djokovic s'est ainsi qualifié pour sa huitième demi-finale consécutive en Grand Chelem. Tenant du titre à Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie, il reste en course pour réussir le Grand Chelem sur deux ans. Cet exploit a été réalisé par deux hommes seulement dans l'histoire du tennis, Donald Budge en 1938 et Rod Laver en 1962 et 1969, à une époque où la concurrence n'était pas du tout la même.

-
- © -

"C'était un un match fou"

"C'était un match fou", a déclaré Djokovic. "Il était le meilleur pour l'essentiel du match. J'ai eu énormément de chance de revenir. Je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire." "J'ai très bien joué au début, puis il a reçu le soutien d'un incroyable public", a-t-il ajouté. "C'était difficile de rester concentré. Il jouait très agressif, avec un énorme service. J'ai continué à croire que je pouvais gagner. Mais s'il avait gagné, il l'aurait mérité."