RMC Sport

Tennis: "Je sais ce qui est juste et ce qui est vrai", Djokovic balaie les rumeurs et les critiques

placeholder video
Lors d'une conférence de presse organisée après une séance d'entraînement à Belgrade, Novak Djokovic assure être presque à 100% après sa blessure contractée en Australie. Une blessure qu'il assure être véridique, malgré les rumeurs.

Blessé à une cuisse lors de l'Open d'Australie qu'il a remporté en janvier, Novak Djokovic a semblé nullement diminué lors d'une séance d'entraînement réalisée mercredi à Belgrade. Au centre de tennis qui porte son nom, le Serbe a tenu une conférence de presse pour faire savoir notamment qu'il était tout proche de sa meilleure forme. Ce qui lui a permis d'annoncer sa participation au tournoi de Dubaï, prévu du 27 février au 4 mars.

"La blessure est guérie, je suis presque à 100 %, a déclaré le numéro un mondial de tennis aux journalistes. Je n'y suis pas encore (aux 100%), mais les choses semblent en bonne voie et encourageantes. Nous avons donc décidé avec mon équipe que j'irai jouer à Dubaï".

"Pas le temps pour m'occuper de chaque histoire qui sort sur internet"

Il ne devrait toutefois pas pouvoir jouer les tournois d'Indian Wells et de Miami au printemps. Les autorités américaines ont prolongé jusqu'en avril l'obligation de vaccination pour les visiteurs étrangers. "Certaines choses sont hors de mon contrôle, mais bien sûr que j'aimerais jouer", a commenté l'homme aux 22 titres en Grand Chelem qui, pour cette raison, n'avait pas pu disputer l'US Open l'année dernière.

Ce point presse a aussi été l'occasion pour lui d'évoquer son potentiel 60e match à venir contre Rafael Nadal, qu'il imagine et souhaite en finale de Roland-Garros: "Je pense que lui et moi serions d'accord pour dire qu'il faudrait que ce soit là-bas!"

Enfin, Novak Djokovic a également évoqué les rumeurs selon lesquelles son problème musculaire en Australie avait été inventé. "Je n'ai pas le temps, l'énergie ou l'envie de m'occuper de chaque histoire qui sort sur internet. Je sais ce qui est juste et ce qui est vrai", a balayé le joueur de 35 ans, qui a commencé une 377e semaine de règne au sommet de l'ATP. Une performance qui l'a fait rejoindre Steffi Graf dans la légende.

JA avec AFP