RMC Sport

Tennis: Nadal veut jouer en décembre à Abou Dhabi et vise l'Open d'Australie

Éloigné des terrains depuis début août en raison d'une blessure au pied gauche, Rafael Nadal a abordé ce lundi son plan pour son retour sur le circuit. L'Espagnol espère pouvoir jouer en décembre à Abou Dhabi, avec le prochain Open d'Australie dans le viseur.

A l'occasion d'un événement organisé ce lundi dans le 17e arrondissement de Paris pour l'ouverture d'un nouveau magasin "Tennis Point", Rafael Nadal a abordé ses prochains objectifs. L'Espagnol a déclaré lors d'un mini point presse son envie de retrouver la compétition au mois de décembre. En commençant par le tournoi d'Abou Dhabi, avant l'Open d'Australie dans le viseur en janvier.

"Sur la bonne voie pour mon retour"

Rafael Nadal n'a joué que deux matches depuis sa défaite en demi-finales de Roland-Garros en juin. Pour rappel, il souffre du syndrome de Muller-Weiss, une blessure au pied. "La blessure à mon pied doit s'améliorer, mais je m'entraîne quasiment une heure par jour, c'est positif, a déclaré l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem. Il y a des jours meilleurs que d'autres, mais je commence à avoir beaucoup plus de journées positives que négatives. Donc je suis sur la bonne voie pour mon retour".

Nadal imagine d'ailleurs participer à un tournoi de préparation avant l'Open d'Australie. "Mon plan est de jouer Abou Dhabi en décembre, puis un tournoi avant l'Australie et ensuite l'Open d'Australie. C'est mon objectif. Nous travaillons dur pour que ça se passe comme ça", a précisé le joueur de 35 ans.

La saison 2021 de Rafael Nadal a été écourtée en raison de cette blessure au pied. Vainqueur pour la dixième fois de sa carrière du Masters 1000 de Rome, il a déclaré forfait pour Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo. Revenu début août lors du tournoi de Washington, il avait été éliminé lors de son deuxième match. Le Majorquin avait ensuite annoncé mettre fin à sa saison, pour soigner sa blessure. Depuis, le spécialiste de la terre battue a reçu un traitement.

GL avec NP