Tennis: pour son grand retour à la compétition, Nadal affrontera Thiem au premier tour à Brisbane

Un match de revenants. Rafael Nadal se mesurera à Dominic Thiem, sorti des qualifications après deux matchs accrochés, lors du premier tour du tournoi de Brisbane ce mardi. Un match qui signe le retour sur les courts de l'Espagnol, absent pendant près d'un an en raison d'une double opération à la hanche.
L'ancien numéro 1 mondial savait depuis 24 heures qu'il affronterait un qualifié au premier tour du tournoi de Brisbane, lui qui a bénéficié d'une wild card pour accéder directement au tableau principal. Et son futur adversaire n'est autre que Dominic Thiem, lui-même en difficulté depuis plusieurs saison et qui a dû sauver plusieurs balles de match sur ses deux premières rencontres pour sortir des qualifications.
Déjà 15 affrontements sur le circuit
Les deux hommes se sont joués 15 fois sur le circuit, pour neuf victoires de Nadal dont deux finales à Roland-Garros, remportées par l'Espagnol. Dominic Thiem s'était tout de même imposé sur leurs deux derniers affrontements, le dernier en date remontant à 2020, lorsque l'Autrichien, alors numéro 3 mondial, s'était imposé au Masters. Depuis il pointe à la 98e place au classement ATP.
Très souriant du côté de Brisbane, Rafael Nadal a été filmé en train de s'entraîner avec Andy Murray ce dimanche, à quelques heures de sa reprise. Prudent, celui qui occupe actuellement la 672e place du classement mondial, estime qu'"il est impossible de penser à gagner des tournois aujourd'hui". "Cela fait un an que je n'ai pas été sur le court, même si je me sens beaucoup mieux qu'il y a un mois."