RMC Sport

Tennis: Rafael Nadal donne un million d'euros pour les sinistrés à Majorque

-

- - -

Rafael Nadal a donné un million d'euros à la ville de Sant Llorenç, touchée par les inondations survenues début octobre sur l'île de Majorque. 13 personnes y avaient perdu la vie.

"C'est un geste d'une personne spéciale qui témoigne chaque jour de l'amour pour son pays et ses voisins." Les mots sont ceux de Mateu Puigros, maire de Sant Llorenç, et désignent Rafael Nadal. Le champion de tennis a fait un don d'un million d'euros à la ville, située sur l'île de Majorque, après les inondations ayant touché la région début octobre. Treize personnes ont perdu la vie, dont des proches du champion espagnol. 

Présent parmi les volontaires

Originaire de l'île, le "taureau de Manacor" y réside toujours. Il était présent parmi les volontaires pour aider les sauveteurs au lendemain des inondations. Il avait également ouvert les portes de son académie pour accueillir ceux ayant perdu leur logement.

"A la hauteur de son talent et de ses résultats"

Récemment, Rafael Nadal a profité d'un tournoi de golf caritatif pour récolter des fonds. La possibilité d'un match d'exhibition avait été évoquée, mais a été jugée trop compliquée en raison de l'opération à la cheville de l'Espagnol. "Son amour et son humanité sont à la hauteur de son talent et de ses résultats" a déclaré Mateu Puigros. 

dossier :

Rafael Nadal

HM