RMC Sport

US Open: la veste "balles de tennis" de Djokovic, mis à l'honneur par Lacoste dans une collection "GOAT"

placeholder video
Mis à l'honneur par son sponsor Lacoste avec une collection "The GOAT", Novak Djokovic porte également une veste spécifique pour l'US Open. Quatre balles de tennis figurent dans son dos, pour célébrer ses victoires sur les tournois du Grand Chelem.

En marge de l'US Open, Lacoste rend hommage à Novak Djokovic. Avant son entrée en lice dans le tournoi américain face à l'Américain Learner Tien ce dimanche soir, le Serbe est apparu sur le court avec une veste unique, où quatre balles de tennis figurent au dos pour représenter ses 24 sacres sur les Majeurs.

L'inscription "Grand Slam Tournalments" apparaît aussi pour légender ce planisphère. Cette veste unique a été réalisée par Pelagia Kolotouros, directrice de la création chez Lacoste. Pour rappel, Novak Djokovic est le détenteur du record de victoires finales sur les tournois du Grand Chelem.

Une collection "The Goat"

Sponsor équipementier de Djokovic depuis 2017, Lacoste a aussi dévoilé ces derniers jours une collection, où le logo de la marque, le célèbre crocodile, est remplacé par une chèvre. La marque met donc à l'honneur le joueur qu'elle considère comme le "GOAT", soit le plus grand de tous les temps ("greatest of all time" en anglais, dont l'abbréviation "goat" signifie aussi chèvre).

Sur de nombreux articles, mis à la vente en édition limitée, il est donc possible d'acheter du Lacoste avec une chèvre verte en logo.

Ce dimanche soir, pour son premier match officiel depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon le 11 juillet, le quadruple vainqueur de l'US Open a souvent semblé piocher physiquement et s'est fait soigner entre le deuxième et le troisième set, semblant souffrir d'ampoules au pied. Sur l'immense court Arthur-Ashe, le Serbe de 38 ans s'est imposé 6-1, 7-6 (7/3), 6-2 et jouera au deuxième tour contre un autre Américain, Zachary Svajda (145e).

GL