US Open – Pouille : "C’était juste incroyable"

- - -
Il va lui falloir un peu de temps avant de digérer. Lucas Pouille a vécu un moment magique la nuit dernière à l’US Open. Le Français de 22 ans a sorti Rafael Nadal en 8es de finale après un match dantesque bouclé en cinq sets (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Porté par le public du court Arthur Ashe, le Nordiste est allé chercher l’extase, dans une ambiance survoltée.
>> US Open : Pouille réalise l'exploit face à Nadal
« C’est ma plus belle victoire, c’est certain, savoure le héros du soir à Flushing Meadows. C’était long, j’étais fatigué. Je pense que lui aussi. C’est beaucoup de fierté. Tout ce que j’ai mis dans ce match, ça a payé. A la fin, il y avait une ambiance… c’était une blague ! Ça faisait un bruit de fou. C’est pour ce genre d’émotion qu’on a envie d’être sur les grands courts. C’était juste incroyable. Je ne sais pas comment décrire les sentiments que j’ai ressentis à la fin du match mais c’est juste magnifique. »
Pouille : « Chez Monfils, je crains pas mal de choses »
Un exploit qui lui ouvre les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la deuxième fois consécutive (après Wimbledon). Et qui risque de changer son statut sur le circuit. « Probablement que les joueurs me regarderont autrement, même si je pense que ces derniers temps, ça avait déjà changé, estime Pouille. C’est un autre "level" de battre ce genre de joueurs, en Grand Chelem notamment. Ils sont très durs à battre donc c’est génial. Après je n’ai pas envie de m’emballer. Je vais me reposer et après, il y a mon quart à jouer. »
>> US Open : Tsonga rejoint Monfils en quarts
Ce sera contre un autre français : Gaël Monfils. « J’aurais préféré jouer un étranger. Mais comme on joue tous très bien, on se retrouve à trois, en quarts (avec Jo-Wilfried Tsonga, ndlr). C’est beau, je trouve. Il va falloir faire ce match. Chez lui, je crains pas mal de choses. Quand il est dans cet état d’esprit, Gaël est incroyable. Il bouge très vite, il sert, il frappe fort du fond. Ce ne sera pas facile mais je sais que, moi aussi, je suis en bonne forme.»