RMC Sport

Wimbledon: Djokovic rejoint Kyrgios pour une finale de feu

placeholder video
Après avoir perdu le premier set, Novak Djokovic a ensuite pris la mesure de Cameron Norrie pour finalement s'imposer en quatre manches (2-6, 6-3, 6-2, 6-4) ce vendredi en demi-finale de Wimbledon. Il va donc défier Nick Kyrgios dimanche en finale, où il tentera de remporter le Grand Chelem londonien pour la septième fois. 

Novak Djokovic sera bel et bien au rendez-vous ce dimanche pour tenter d'accrocher un septième Wimbledon à son palmarès, le quatrième de suite. Ce vendredi, le Serbe s'est défait de Cameron Norrie en demi-finale du Grand Chelem londonien en quatre sets (2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Après une mise en route difficile dans la première manche, il a ensuite pris la mesure de son adversaire.

>> Revivez Djokovic-Norrie

"Je n'ai pas très bien débuté, il a été le meilleur pendant un set. Une demi-finale de Grand Chelem n'est jamais simple, j'ai toujours beaucoup d'attentes envers moi-même. J'étais un peu tendu au début du match, je n'arrivais pas être libéré", a-t-il confié juste après la rencontre devant le public du Centre Court.

Djokovic n'a jamais gagné contre Kyrgios

Dimanche, il défiera Kyrgios en finale. La qualification tout juste en poche, Djokovic a promis un "feu d'artifice émotionnel" contre l'Australien. "Il n'a rien à perdre. C'est l'un des plus gros service du circuit, il met beaucoup de puissance dans son jeu. Je n'ai jamais pris un set contre lui dans ma carrière... (Kyrgios mène 2-0 dans leur confrontation, ndlr)", a détaillé le triple tenant du titre.

Qualifié sans jouer après le forfait de Rafael Nadal, Kyrgios a également assuré attendre avec impatience cette rencontre. "Maintenant, nous sommes dans une sorte de bromance, ce qui est bizarre, a déclaré l'Australien en conférence de presse ce vendredi au sujet de cette confrontation. Je crois que tout le monde sait que nous ne nous aimions pas à certains moments, ce qui était bon pour le tennis. À chaque fois que nous nous sommes affrontés, il y avait une hype autour de cela. C’était intéressant pour les médias, les spectateurs." Les amoureux de tennis ont déjà tous hâte d'y être.

F.Ga