Wimbledon: Loïc Féry, président du FC Lorient et premier supporter de son fils Arthur face à Medvedev

Jouer une grande compétition sous les yeux de ses parents, c’est probablement un des plus grands accomplissements pour un jeune sportif. Ce mercredi (le match ayant été reporté), Arthur Féry va connaitre ce moment. Fils du président du FC Lorient Loïc Féry, le tennisman de nationalité britannique va vivre un sacré baptême puisqu’il sera opposé à Daniil Medvedev pour le 1er tour de Wimbledon.
Une sacrée entrée en lice pour celui qui est classé à la 391e place. Pour l’occasion, Arthur pourra compter sur le soutien de son père sur le court 2. Au micro de beIN Sport, le dirigeant de Lorient a évoqué ce match si particulier, et est conscient que la partie sera loin d’être aisée pour son fils qui a choisi de représenter la Grande-Bretagne: "Il joue un très gros morceau, tête de série numéro 3 qui a été très marqué de ne pas avoir pu jouer Wimbledon l’an dernier par rapport au veto sur les Russes."
Malgré cette épreuve, Arthur peut se vanter de savoir à peu près à quoi s’attendre. À en croire les mots de Loïc Féry, les deux hommes se connaissent bien: "C’est quelqu’un qu’il connait bien car ils se sont pas mal entrainés ensemble il y a quelques années. Il était sparring pour lui. Je pense que ce match sera intéressant."
"Il est libéré"
Agé de seulement 20 ans, Arthur Fery a l’occasion de faire bonne impression contre un Medvedev qui aura certainement à cœur dans ce Grand Chelem qu’il n’a pas pu disputer lors de la précédente édition. Du côté des parents, aucun doute sur le sérieux de leur fils: "On vit ça avec beaucoup plus d’attachement émotionnel. Il mène très bien sa barque, il est très bien entouré."
Pouvant compter sur le soutien de ses parents, le jeune Britannique n’a pas tout misé sur le tennis: "Il a la chance d’avoir des parents qui connaissent le sport de haut niveau, et d’avoir eu des entraineurs à différents âges qui l’ont beaucoup accompagné. Il souhaitait avoir un background mixte, c’est-à-dire : continuer ses études. Il a fait des études assez brillantes. Maintenant qu’il a assuré les choses, il est libéré et peut jouer."