Wimbledon: une première pour Humbert, Djokovic facile

Pour sa première participation au tableau principal, Ugo Humbert verra le troisième tour de Wimbledon. Le Français de 21 ans s'est qualifié ce mercredi en dominant l'Espagnol Marcel Granollers en trois manches (6-4, 7-6, 7-5) et 2h39 de jeu.
Une belle première
Jolie performance pour celui qui n'avait jusque-là passé qu'un seul premier tour en Grand Chelem (US Open 2018). Pour son entrée en lice à Londres, Ugo Humbert avait profité de l'abandon de son compatriote Gaël Monfils (6-7, 3-6, 6-4, 7-5, 3-0, ab.), touché à la cheville gauche.
Paire qualifié sur abandon
Au prochain tour, il affrontera la pépite canadienne Felix Auger-Aliassime, tombeur d'un autre Français: malgré le gain de la deuxième manche, Corentin Moutet a finalement cédé en quatre sets (6-3, 4-6, 6-4, 6-2). Fin de parcours pour celui qui sortait des qualifications et restait sur un très beau coup contre Grigor Dimitrov au premier tour.
Ugo Humbert est pour l'heure le deuxième joueur tricolore qualifié pour le troisième tour, après Benoît Paire, vainqueur un peu plus tôt dans la journée du Serbe Miomir Kecmanovic sur abandon (7-6, 6-4, ab.). Il sera opposé au Tchèque Jiri Vesely.
Djokovic en trois petits sets
Match de deuxième tour très tranquille pour Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial et tenant du titre a corrigé l'Américain Denis Kudla en trois manches (6-3, 6-2, 6-2), le tout en à peine plus d'une heure et demie. Le Serbe affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de Leonardo Mayer (6-7, 6-1, 7-6, 6-3).