Fed Cup: Caroline Garcia renonce à l'édition 2017

Caroline Garcia - AFP
Pas de Fed Cup la saison prochaine pour Caroline Garcia. La numéro 1 française a annoncé dans les colonnes de L’Equipe de ce mardi qu'elle faisait une croix sur l'édition 2017 de la Fed Cup pour privilégier sa carrière en simple.
« Me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems »
« Je ne jouerai pas la Fed Cup. Je veux me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems, mettre ma carrière individuelle sur le devant de la scène l'année prochaine et voir comment ça se passe », a confié Garcia, 24e mondial au classement WTA en simple et 2e en double.
« Il faut savoir prendre des risques »
« A 23 ans, je pense que c'est une bonne décision que je prends au bon moment. Pour mieux jouer les grands tournois, j'ai besoin de mieux me préparer, d'avoir plus de fraîcheur. Après, je n'ai aucune garantie, il faut savoir prendre des risques et assumer », a ajouté celle qui continuera à jouer en double.
A lire aussi >> Fed Cup: de la satisfaction chez Mauresmo, beaucoup de déception chez ses joueuses
Finaliste de la Fed Cup 2016 face à la République tchèque avec les Bleues d'Amélie Mauresmo, qui a également annoncé qu’elle se retirait de l’aventure en raison de sa grossesse, Garcia a disputé cette année 124 matches (66 en simple, 58 en double), remportant notamment quatre tournois en double, dont Roland-Garros, avec sa partenaire Kristina Mladenovic.
A lire aussi >> Enceinte de son deuxième enfant, Amélie Mauresmo quitte les Bleues
Les deux jeunes femmes avaient été suspendues plus d'un mois après les JO-2016 après s'en être pris à la FFT à la suite de leur échec au 1er tour en double à Rio.
A lire aussi >> Benoît Paire suspendu encore cinq mois par la FFT, Mladenovic et Garcia disponibles
Le top 10 mondial dans le viseur
De son propre aveu, la 24e mondiale, qui s'est imposée cette année à Strasbourg et Majorque, rêve du "top 10 ". Et cela passe par une mise entre parenthèses de sa carrière internationale donc après une année où elle n'a "pas réussi à trouver le temps". Ce petit coup de fraîcheur qui fait que tu es un peu plus sereine, que tu as confiance en toi, m'a manqué dans les grands tournois (…) J’ai l’impression d’avoir couru toute l’année", a-t-elle conclu.