
Le Guen : « Globalement satisfait »
Après deux défaites consécutives en championnat, le PSG s’est repris en dominant Lille au Parc des Princes (1-0). Paul Le Guen estime que ses joueurs ont produit un match solide, à défaut d’être génial.
Après deux défaites consécutives en championnat, le PSG s’est repris en dominant Lille au Parc des Princes (1-0). Paul Le Guen estime que ses joueurs ont produit un match solide, à défaut d’être génial.
Grâce au quatrième but de Ronaldinho cette saison, le Milan AC croyait bien pouvoir conserver sa place de leader. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont été rejoints dans les arrêts de jeu par Lecce (1-1). C’est donc l’Inter de Mourinho, vainqueur dans les derniers instants de l’Udinese, qui mène désormais la série A. L’AS Rome est aux portes de la relégation.
Après les victoires spectaculaires de Barcelone et du Real Madrid hier, Valence s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Getafe. Les Valencians sont troisièmes, derrière Villareal (victoire 2-1 face à Almeria) et le Barça.
Buteur décisif face à Schalke 04 (victoire 2-1 du Bayern Munich, la cinquième d’affilée en Bundesliga), Franck Ribéry en est déjà à quatre réalisations cette saison. L’ex-leader Hoffenheim a été battu à Berlin. C’est le Bayer Leverkusen qui prend les commandes du championnat d’Allemagne.
Grâce à un doublé de son attaquant français Nicolas Anelka, meilleur buteur du championnat d’Angleterre, Chelsea garde les commandes de la Premier League. Liverpool est à égalité, Arsenal et Manchester United en embuscade.
Victorieux 1-0 à Valenciennes, Nancy a bouclé une belle semaine qui l’a également vu l’emporter face à Bordeaux (1-0) et aller chercher le nul à Lech Poznan (2-2) en UEFA. Pablo Correa, le coach lorrain, est satisfait.
Loin de briller, le PSG s’est imposé 1-0 (but de Giuly) suite à une mésentente de la défense lilloise. Dans sa situation, le club de la capitale (8e) s’en contente largement.
Le nouveau directeur sportif des Verts a déjà occupé ce poste dans la maison stéphanoise entre 2004 et 2005. Par la suite, Damien Comolli s’était installé à Tottenham, jusqu’à son limogeage il y a deux semaines.
Après la lourde défaite à domicile contre Rennes (3-0), l’entraineur des Verts a appris la nomination de Damien Comolli, directeur sportif dès lundi. Impuissant, Roussey, adopte profil bas.
Les joueurs français ont inscrit un tiers des buts (8) ce week-end en Premier League. Les Nasri, Anelka, et autres Saha sont en forme.
Belle journée pour les clubs français engagés en Ligue des Champions. Chambéry a empoché sa quatrième victoire en quatre matchs et s’est qualifié pour le deuxième tour. Montpellier n’est pas loin non plus de la qualification.
Les Valenciennois se sont inclinés sur leur pelouse (0-1) face à Nancy. Ils sont derniers du classement de Ligue 1.
Les Verts ont été humiliés sur leur pelouse (0-3) par un Rennes des grands soirs. Première décision des coprésidents stéphanois, la nomination de Damien Comolli au poste de directeur sportif. Il devra épauler l'entraîneur Laurent Roussey.
Le réveil du milieu offensif marseillais relance le débat de son positionnement. Erik Gerets préfère voir Ben Arfa sur le côté, malgré les demandes répétées du joueur d’évoluer dans l’axe.
Les Biterrois ont battu Agen cet après-midi (21-16). Ils restent avant-derniers au classement. C'est le Racing-Métro qui reprend les commandes de la Pro D2.
Jo-Wilfried Tsonga a manqué son entrée dans le Masters de Shanghai. Le Français s’est incliné face au Russe Davydenko en trois manches (6-7, 6-4, 7-6).
Le sélectionneur du XV de France revient sur le succès des Bleus samedi à Marseille contre l’Argentine (12-6). Une victoire indécise dont il se satisfait à défaut de s’en contenter.
Pour Claude Puel, entraîneur de l’OL, la victoire de son équipe samedi à Monaco (1-0) est logique. Il s’avoue également satisfait de la rentrée de Karim Benzema en deuxième période.
Matthieu Valverde, deuxième gardien des Girondins de Bordeaux, est sorti de l’hôpital dans la nuit. Victime d’un traumatisme crânien suite à un choc avec l’Auxerrois Oliech, Valverde a passé un scanner qui n’a révélé aucune complication.
La série noire des gardiens à Bordeaux, recueillement à Marseille après le décès du frère d’Erbate, Feghouli intéresse l’Atlético Madrid. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.
Victorieux 1-0 sur la pelouse de Caen, Le Havre s’est offert un bol d’air en sortant de la zone des relégables, en attendant les matchs de Valenciennes et Saint-Etienne, aujourd’hui.
Lyon a peiné mais s’est imposé sur le plus petit des scores face à Monaco sur un but de Fred. Les Lyonnais restent leaders.
Nantes a mieux joué mais n’a fait que match nul face à Toulouse. Ivan Klasnic a été sifflé par le public de la Beaujoire.
Les sélectionneurs du XV de France ont reconduit le même groupe pour affronter les Pacific Islanders. Seul Sébastien Tillous-Bordes remplace Morgan Parra, blessé.