
Boycott marseillais autour du clasico
Les supporters marseillais ne se déplaceront pas au Parc des Princes pour voir PSG - OM.
Les supporters marseillais ne se déplaceront pas au Parc des Princes pour voir PSG - OM.
Joris Marveaux a été l’homme du match entre Montpellier et Rennes. Il a inscrit deux buts et donné une passe décisive lors de la victoire montpelliéraine.
Pour la dernière épreuve de ski alpin des Jeux, Julien Lizeroux, 9e du slalom, n’a pas décroché la médaille tant attendue par le camp tricolore. Alors que l’Italien Giuliano Razzoli a crée la sensation en devenant champion olympique, le ski alpin français, privé de médaille quitte les Jeux de Vancouver par la toute petite porte.
Il y a trois skieurs africains engagés dans le slalom messieurs : un Marocain, un Sénégalais et un Ghanéen. Quand ils dévalent la piste de Whistler c’est le spectacle assuré sur la neige et à côté.
Mathieu Bozzetto a apporté au clan français sa onzième médaille avec le bronze en slalom géant parallèle en snowboard.
Après la victoire lyonnaise devant Nice (2-0) lors de la 26e journée, Miralem Pjanic a évoqué, sur l’antenne de RMC, sa volonté de remporter le championnat de France. Grâce à cette victoire, l’OL est revenu à deux points de Bordeaux.
Le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Tenerife, lors de la 24e journée de Liga. Les Madrilènes s’imposent (1-5) sur la pelouse du dix-neuvième du championnat et compte désormais 2 points d’avance sur son rival barcelonais qui joue plus tard dans la soirée.
L’entraîneur monégasque ne cachait pas sa joie après la victoire de son équipe à domicile contre Boulogne (1-0) lors de la 26e journée.
Grâce à sa victoire sur la pelouse de Stoke City (1-3), lors de la 28e journée de Premier League, Arsenal revient dans la course au titre. Les Gunners n’ont plus que trois points de retard sur le leader Chelsea défait par Manchester City (2-4) à Stamford Bridge.
Défait à Lorient 1-0 à l’occasion de la 26e journée, Sochaux est dans une mauvaise passe. Francis Gillot a néanmoins trouvé des enseignements positifs de ce déplacement.
Les réactions après le match Valenciennes – Saint-Etienne qui s’est soldé par une victoire de Valenciennes 1-0. Christophe Galtier, le coach stéphanois, n’a pas reconnu son équipe.
Nice repart de Gerland avec une défaite 2-0. Les Niçois sont toujours scotchés à la 17e place du classement.
Claude Puel était satisfait de la prestation de son équipe face à Nice (2-0). Lyon revient sur le podium à deux points de Bordeaux.
Les deux athlètes se sont distingués aujourd’hui lors des championnats de France en salle.
Le Canada et les Etats-Unis s’affrontent ce dimanche en clôture des Jeux, avec pour enjeu le titre olympique, pour deux nations ennemies, quand il s’agit de hockey.
Le Parisien veut battre le record du 400 m de Stéphane Diagana, dimanche à Bercy, lors des championnats de France en salle.
Selon nos informations, les supporters marseillais, qui se retrouveront dimanche aux alentours de deux heures du matin avant de prendre la direction de Paris, envisageraient, à l'unanimité, de ne plus faire le déplacement.
Victorieuse de l’Angleterre 20-16, l’Irlande s’est relancée dans le Tournoi et elle permet à la France de croire sérieusement à la victoire finale.
Elle est montée sur le podium de Bercy vêtue d'un tee-shirt « Bobsleigh » blanc, usé. Laurence Manfredi a décroché aujourd'hui à Bercy son 25ème titre de championne de France du lancer de poids. Déçue par sa performance (17m46), « j'avais un mètre de plus dans les bras », elle l'était encore plus de ne pas être en ce moment à Vancouver.
Vainqueur de l’Angleterre 20-16 cet après-midi, l’Irlande prive le XV de la Rose du Grand Chelem. C’est tout bon pour la France.
Blessé au genou, l’attaquant parisien ne devrait pas pouvoir tenir sa place face à Marseille dimanche soir.
Auteur d’un doublé lors de la victoire de son club face à Francfort (2-1) comptant pour la 24e journée de Bundesliga, l’attaquant de Stuttgart Cacau n’en finit plus de marquer.
Manchester City réalise une grosse performance en allant s’imposer sur la pelouse de Chelsea (4-2) lors de la 28e journée de Premier League. Les Citizens remontent à la quatrième place du classement.
Une victoire niçoise ce samedi à Lyon pour le compte de la 26e journée de L1 serait un véritable exploit. Les Azuréens n’ont plus gagné à Gerland depuis près de 37 ans.
Victorieux du Pays de Galles, 26-20 au Millenium Stadium de Cardiff, les Français filent vers le premier Grand Chelem de l’ère Lièvremont. Mais pas question de s’enflammer.
Il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe de France de short track pour être récompensée. Mais le relais, puis Thibault Fauconnet, ont fini cinquièmes.
A la veille de la réception de Marseille, Antoine Kombouaré est prudent. L’entraineur du PSG compte sur la combativité de ses joueurs pour atteindre son objectif : « ne pas perdre ».
Le DTN de l’athlétisme français Ghani Yalouz est à Bercy pour les Championnats de France en salle. Ses France en salle sont facultatifs mais l’an prochain avec des championnats d’Europe à Bercy, aucun français ne pourra y couper.
En attendant la dernière journée et le 50km de ski de fond, la délégation française s’est appuyé sur le biathlon et ses six médailles pour sauver ses Jeux.
Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France revient sur la victoire de ses hommes au Pays de Galles, 26-20. Il a apprécié l’état d’esprit et va reconduire le même groupe face à l’Italie dans 15 jours.
Champion du monde de ski de fond, Vincent Vittoz n’a jamais été médaillé olympique et ne le sera sûrement jamais. Demain à Vancouver, il va disputer le 50 kilomètres, la dernière course olympique de sa carrière.
Vice-champion olympique de slalom en 2002 à Salt Lake City, Sébastien Amiez croit très fort en Julien Lizeroux pour le slalom de ce soir. Pour lui, le Français sera bien au rendez-vous.
Dans les paris RMC, Vincent Moscato est revenu sur le match fou disputé par l’Equipe de France face au Pays de Galles (26-20).
Le sélectionneur français a décidé de ne pas modifier ses 23 joueurs, avant le match face à l’Italie la semaine prochaine.
La victoire des Canadiens face à la Slovaquie (3-2) a fait chavirer tout Vancouver, qui rêve maintenant de titre face aux Etats-Unis.
Grâce à un Kobe Bryant altruiste (19 points, 8 passes), le champion en titre a dominé Philadelphie (99-90). San Antonio, sans Tony Parker, s’est incliné à Houston (109-104).
Maxime Chataignier, membre du relais de short-track, est déçu par la cinquième place glanée, alors que l’objectif était la médaille.
Pour ses premiers Jeux, Simon Fourcade repart de Vancouver sans médaille. Tout comme Vincent Defrasne, auteur d’un relais difficile. Mais pas question d’en vouloir au « papa » de ce groupe.
Lucide, Martin Fourcade reconnait que l’équipe de France de biathlon n’a pas été à son niveau pour espérer glaner une médaille dans le relais de vendredi.
Sixième du relais vendredi, l’équipe de France est passé à côté de sa course, mais Vincent Jay refuse d’accabler Vincent Defrasne, moins performant au tir qu’habituellement.