
Elano, le joyau de l’ombre
Le milieu de terrain de Galatasaray est l’une des pièces maitresses de la sélection brésilienne qui affronte le Chili ce soir (20h30) en huitièmes de finale.
Le milieu de terrain de Galatasaray est l’une des pièces maitresses de la sélection brésilienne qui affronte le Chili ce soir (20h30) en huitièmes de finale.
Atout maître de la sélection slovaque lors de son 8e de finale face aux Pays-Bas au Moses Modhiba stadium de Durban (16h), le meneur slovaque est l’idole des fans napolitains.
Les quatre Français encore engagés jouent aujourd’hui leur huitième de finale. Tsonga, face à Benneteau, et Bartoli sont favoris. Pas Mathieu face à Nadal.
Longtemps en marge des institutions, la génération 98 tient sa revanche. Membre du conseil Fédéral, Lilian Thuram a ouvert une brèche avant que Laurent Blanc ne débloque définitivement la situation. Henri Emile devrait d'ailleurs le rejoindre dans le futur staff des Bleus.
Malgré l'élimination de la France, les supporters des Bleus continuent de se rendre au stade.
Le regard triste, le pas lourd, le milieu de l'équipe d'Angleterre sort parmi les derniers du vestiaire. Sa frappe à la 38e minute a bien franchi la ligne de but. Tout le stade l'a vu sauf les arbitres. Un but qui aurait permis à l'Angleterre de revenir à 2-2.
Mark Webber, victime d’un spectaculaire accident lors du Grand Prix d’Europe, est un miraculé. Sorti indemne, l’Australien se tourne déjà vers la prochaine manche à Silverstone en Angleterre.
Prêté la saison passée par Marseille à Arles-Avignon, Andre Ayew espère écrire une page du football africain en Afrique du Sud avec les Black Stars.
Au lendemain de leur qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du monde, RMC Sport a passé une journée auprès des Ghanéens. Voyage exclusif au coeur de Sun City, royaume des casinos, camp de base des coéquipiers de Gyan et Ayew.
Après avoir gagné leur bras de fer face à Fabio Capello, les épouses et les petites amies des joueurs anglais ont assisté, impuissantes, à l’élimination de leurs chéris face à l’Allemagne (4-1).
Beau-père de Van Bommel, le sélectionneur néerlandais a su créer au sein de son équipe une vraie atmosphère familiale.
44 ans après le but de litigieux de Geoffrey Hurst en finale du Mondial 66, Frank Lampard s’est vu refuser un but sur une action similaire. Et, comme en 1966, ça a tout changé.