
De Tavernost : « On s’est trompés sur le dossier Chamakh »
Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a évoqué la situation actuelle de son club. Une analyse sans concession.
Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a évoqué la situation actuelle de son club. Une analyse sans concession.
Réduit à dix après une demi-heure de jeu, l’OM, confronté à un remarquable Carraso, n’a été rejoint au score par les Girondins que dans les dernières minutes du match.
Robin Leproux était particulièrement remonté après la défaite du PSG face à Sochaux (3-1) lors de la 4e journée, la troisième en une semaine. Le président parisien menace.
Didier Deschamps était partagé après le match nul de l’OM contre Bordeaux (1-1). Malgré la déception de cette victoire envolée à quelques minutes du coup de sifflet final, l’entraîneur phocéen retenait la bonne tenue de ses hommes et les performances de Brandao et Loïc Rémy.
Après sa surprenante victoire face à l’Espagne en ouverture, l’équipe de France de basket a confirmé par un carton face au Liban (86-59) ce dimanche à Izmir. Un grand pas pour la qualification vers les huitièmes.
Avant de se rendre à La Rochelle mercredi pour la 4e journée du Top 14, l’ouvreur international anglais âgé de 31 ans a de nouveau déclaré sa flamme au RCT.
Christophe Lemaitre est inarrêtable. Triple champion d'Europe à Barcelone, le sprinteur d'Aix-les-Bains a abaissé d'un centième son record de France du 100m à Rieti en Italie.
L’air américain semble réussir à Dani Pedrosa qui signe sa seconde victoire de la saison aux Etats-Unis après Laguna Seca en juillet. Un nouveau succès, son 3e au total cette année, juste devant un Ben Spies époustouflant.
Malgré la leçon infligée en deuxième mi-temps par le Stade Toulousain, le Stade Français positive après sa première défaite de la saison (34-16). La belle prestation des doublures en première mi-temps et la perspective de retrouver des internationaux reposés sont autant de signes encourageants avant d’entamer une semaine chargée.
Le pensionnaire de Freddy Head s'impose avec la manière, dimanche à Deauville.
Vainqueur au sprint de la 2e étape, le Biélorusse a devancé un noyau de spécialistes.
Cinq fois champion du monde en 500cm3, Michael Doohan reste le seul pilote avec Valentino Rossi à avoir décroché cinq couronnes consécutives dans les années 90. Présent à Indianapolis, l’Australien, dont la carrière fut marquée par une terrible blessure à la jambe en 1992, donne son avis sur l’évolution actuelle de la compétition.
Logiquement battu par une équipe sochalienne plus réaliste et solidaire (3-1), le PSG glisse doucement dans la deuxième partie du tableau. La situation est déjà compliquée.
Grâce à son succès à Nancy (2-0) ce week-end, le TFC a pris seul la tête de la Ligue 1.
Entre les départs et les arrivées des derniers jours, les effectifs de Marseille et Bordeaux ont considérablement évolué en une semaine. Les effectifs vont devoir se rôder.