
Gasquet sort Monfils à l’usure
Des quatre Français engagés ce mercredi, trois ont obtenu leur billet pour les 8es de finale du tournoi de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Richard Gasquet, tombeur de son compatriote Gaël Monfils.
Des quatre Français engagés ce mercredi, trois ont obtenu leur billet pour les 8es de finale du tournoi de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Richard Gasquet, tombeur de son compatriote Gaël Monfils.
L’ex-Lyonnais a été pris en flagrant délit de sortie nocturne le week-end dernier. Le Panathinaïkos pourrait lui infliger une amende de 50 000 euros. La liste de ses frasques s’allonge…
La journée des éliminatoires de l’Euro 2012 de mardi soir a été marquée par l’arrêt du match Italie-Serbie à cause de graves incidents provoqués par les supporters serbes.
Le milieu de terrain d’Arsenal a encore réalisé une belle prestation avec les Bleus. En revanche, Florent Malouda a encore déçu. Cela devient inquiétant pour la star de Chelsea.
Après les deux victoires des Bleus face à la Roumanie (2-0) et au Luxembourg (2-0), le sélectionneur réclame de la patience mais reste satisfait par l’évolution globale de son équipe.
Le sélectionneur des Bleus a tenu à défendre le milieu de terrain de Chelsea, critiqué après ses performances décevantes face à la Roumanie et au Luxembourg.
Il y a trois mois, l’affaire du bus de Knysna mettait en exergue les travers d’un football français à l’image de plus en plus écornée. Joueurs au comportement inacceptable, entraîneurs impuissants, dirigeants dépassés, public écœuré… Enquête sur les causes d’un malaise bien plus profond qu’il n’y paraît. Deuxième volet : voyage au cœur d’une fédération française de football aux abois.
L’équipe France a fait le plein de points face à la Roumanie et le Luxembourg et passera l’hiver au chaud. Mais les Bleus sont encore très perfectibles. Explications.
Conforté en équipe de France aux côtés de Philippe Mexès, Adil Rami a toujours soif de progression. Le Lillois veut s’affirmer et devenir, à terme, un des tauliers des Bleus.
Le champion de Pierre Levesque ne sera plus revu en compétition.
Le sélectionneur tricolore est un observateur attentif des matches de H-Cup, une compétition qui, selon lui, fait le lien entre le Top 14 et les tests de novembre. Après un premier week-end européen, il avoue avoir l’embarras du choix au niveau des lignes arrières.
Rassurant sur le dossier du grand stade, le maire de Lyon évoque également les difficultés rencontrées en ce début de saison par l’OL et Claude Puel. Selon lui, le président lyonnais est l’homme de la situation.
En battant petitement le Luxembourg (2-0), l’équipe de France a conforté sa place en tête du groupe D. Et fait un nouveau pas vers sa reconstruction.
Auteurs de prestations très convaincantes depuis le début de saison avec le Biarritz Olympique, le Basque continue de croire en ses chances d’aller à la Coupe du monde. Même si la concurrence est rude au poste de demi de mêlée du XV de France…
A l'image du staff de l'OM, Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint, est clairement opposé à un boycott du prochain PSG-OM (le 7 novembre).