
Montpellier, leader silencieux
Forte de son succès en terre niçoise (0-1), la formation héraultaise s’est provisoirement emparée du fauteuil de leader. Sans faire de bruit.
Forte de son succès en terre niçoise (0-1), la formation héraultaise s’est provisoirement emparée du fauteuil de leader. Sans faire de bruit.
Titulaire en numéro 8, son poste de prédilection, Sébastien Chabal a répondu présent. Le joueur du Racing-Métro ne boude pas son plaisir et attend désormais une nouvelle convocation, samedi prochain, contre l’Australie.
Au terme d’un match sans essai, la France bat l’Argentine (15-9). Une première depuis le 8 novembre 2008 (12-6). Volontaires et méritants, les Bleus, maladroits dans le dernier geste, n’ont toutefois pas emballé les foules.
Contrarié dans sa vie sentimentale, affecté par les difficultés de l’ASVEL, le meneur des Spurs de San Antonio brille en NBA, où il était encore très attendu dans la nuit de vendredi à samedi contre les Jazz d’Utah.
Entré à l’heure de jeu, le Ghanéen a offert une victoire importante à l’OM sur la pelouse de Toulouse (0-1) lors de la 14e journée de L1. Sans être brillants ni rassurants, les Marseillais ont bien préparé le déplacement décisif à Moscou mardi en Ligue des champions.
Les champions de France retrouvent ses atouts offensifs pour le déplacement à Kolding ce samedi (16h15). Un rendez-vous capital dans l’optique de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
Des Olympiens à la peine vont tenter de se relancer ce samedi (19h) à Toulouse à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Si la victoire est impérative, le déplacement décisif à Moscou en Ligue des champions, occupe déjà tous les esprits. Attention au piège !
Le derby du nord de Londres, ce samedi (13h45), oppose deux clubs qui se détestent cordialement depuis un siècle à cause du très vénérable Sir Henry Norris. Chronique d’une haine ordinaire.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, le Brésilien a changé de dimension en signant au PSG. Il sera une nouvelle fois le catalyseur de son équipe ce samedi, pour la venue de Caen au Parc des Princes (19h), à l’occasion de la 14e journée.
Avant de retrouver l’Argentine, le capitaine du XV de France garde en tête la défaite cinglante de l’été dernier à Buenos Aires (41-13). Mais il refuse d’aborder ce match avec un esprit de revanche.
En quête d’attaquants pour janvier, le club breton n’a pour le moment toujours pas arrêté de choix précis en raison de critères sportifs ou financiers insuffisants.
Entraîneur bénévole à l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) depuis le début de la semaine, l’ancien sélectionneur des Bleus a effectué samedi matin sa première sortie médiatique depuis la Coupe du monde. S’il n’a pas évoqué l’Afrique du Sud, il a en revanche retrouvé le goût de la victoire...
Après une saison 2009-2010 gâchée par les blessures, Nicolas Batum (22 ans) semble enfin éclore en NBA avec Portland. Aujourd’hui troisième meilleur marqueur et rebondeur de son équipe, l'ailier des Blazers (22 ans) a confié ses hautes ambitions à RMC Sport.
Entraîneur bénévole des – de 11 ans du club francilien de l’AC Boulogne-Billancourt, l’ancien sélectionneur des Bleus a évoqué pour la première fois l’après Coupe du monde ce samedi matin.
Si le football est le sport le plus populaire d’Argentine, le rugby et ses valeurs pédagogiques se taillent un beau succès chez les élites du pays. Explication d’un phénomène social.
Après le succès mitigé face aux Fidji, les Bleus de Liévremont passent au révélateur argentin, ce samedi (20h45) à Montpellier. L’occasion de prendre leur revanche sur un adversaire qui les a souvent malmenés ses dernières années.