
L’incroyable Hulk
Méconnu sans son pays, l’attaquant de Porto, retenu dans le groupe brésilien qui affronte la France ce mercredi (21h) au Stade de France, s’est révélé au Japon. Aujourd’hui, les plus grands clubs d’Europe sont à ses trousses.
Méconnu sans son pays, l’attaquant de Porto, retenu dans le groupe brésilien qui affronte la France ce mercredi (21h) au Stade de France, s’est révélé au Japon. Aujourd’hui, les plus grands clubs d’Europe sont à ses trousses.
Le jeune attaquant brésilien des Girondins a fait ses premiers pas en L1 dimanche dernier face à Lyon. A 20 ans, il découvrira ce mercredi le Stade de France. Ses compatriotes de Bordeaux décryptent le phénomène.
Jean-Pierre Frankenhuis, Français et responsable logistique en Europe de la Seleçao depuis 1997, connaît parfaitement les coulisses de la sélection brésilienne. Trois dates, trois Coupes du monde, trois anecdotes.
C’est grâce à ses premiers points inscrits sur le circuit de la Coupe du monde, le week-end dernier en Autriche, que ce jeune espoir du slalom français a décroché sa place aux Championnats du monde, où il disputera ce mercredi le Super-G.
Après son déplacement à Sochaux samedi, l’OM va connaître cinq semaines infernales avec notamment les deux matchs face à Manchester United et les réceptions de Lille et du PSG. De sa capacité à franchir ces montagnes russes, dépendront ses ambitions pour la fin de saison.
Très en vue actuellement avec Barcelone, Eric Abidal aborde le match amical de mercredi avec ambition. Il évoque également ses souvenirs liés au Brésil et son amitié avec son coéquipier du Barça, Dani Alves.
Avant le choc de mercredi soir (21) au Stade de France, le sélectionneur des Bleus se méfie terriblement de ce Brésil new-look. Il reste néanmoins persuadé que ce match amical est l’occasion rêvée de séduire le difficile public de Saint-Denis.
Le XV de France débutera à Dublin dimanche (16h) comme il a fini à Paris samedi. Avec Poitrenaud à l’arrière et Traille au centre. Devant, rien ne change.
L’équipe de France s’est manquée mardi et mercredi sur les Super-G des Championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen. Si ce n’était pas les épreuves les plus attendues par le clan tricolore, le spectre du zéro pointé de Vancouver ressurgit déjà.
En marge de la préparation d’Irlande-France, ce dimanche (16h) à Dublin, Marc Liévremont et le Stade Français se livrent une guerre médiatique féroce. Objet de la discorde : les motifs de la non sélection du centre parisien.
Entré en jeu à l’arrière face à l’Ecosse, le Toulousain sera titulaire à l’Aviva Stadium face à l’Irlande dimanche (16h). Posé et reposé, il ne donne plus cette image indolente de ses débuts. Et il le sait. Entretien.
La presse espagnole affirme que l’Espagnol aurait été contrôlé positif à quatre reprises sur le dernier Tour de France. Il s'agirait plutôt des résidus d'une seule et même dose de Clenbuterol.
Seulement 7e du super-G des championnats du monde, aujourd'hui à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Lindsey Vonn devrait faire l'impasse sur le super-combiné de vendredi.
L’Autrichienne a remporté le Super-G des Championnats du monde, ce mardi à Garmisch-Partenkirchen. Visiblement peu à son aise sur la piste verglacée, Lindsay Vonn n’a pu faire mieux que 7e. Les Françaises sont passées à côté.