
Xavi : « Un moment unique »
Le capitaine du Barça ne cachait pas son émotion et sa joie après la magnifique victoire du Barça en finale de Ligue des champions face à Manchester United (3-1) à Wembley.
Le capitaine du Barça ne cachait pas son émotion et sa joie après la magnifique victoire du Barça en finale de Ligue des champions face à Manchester United (3-1) à Wembley.
Il n’y a guère eu de suspense lors de la dernière journée du championnat de L2 : Evian déjà assuré de sa montée, les deux dernières places dans l’élite sont revenues aux Bourguignons et aux Corses. Bastia, Amiens et Guingamp sont les promus de National.
Imbattable FC Barcelone. Battu 3-1, Manchester United n’a pas fait le poids face à l’équipe de Lionel Messi en finale de la Ligue des champions à Wembley. Le FC Barcelone triomphe et décroche sa quatrième couronne européenne. Certainement la plus belle. Et c’est Eric Abidal, de retour après l’ablation d’une tumeur, qui a eu le privilège de soulever le trophée le premier !
Dominé par Toulouse (29-6) vendredi soir, Clermont ne conservera pas le Bouclier de Brennus acquis l’année dernière et ne disputera pas sa cinquième finale consécutive de Top 14. Un coup d’arrêt mais aussi un tournant pour un groupe appelé à être régénéré la saison prochaine.
A un an de la fin de son contrat, Wendel, qui n’a jusqu’à présent pas réussi à trouver un accord avec Bordeaux pour prolonger, pourrait quitter le club cet été. Le Qatar est chaud pour l’accueillir.
Guy Noves est fier de son équipe du Stade toulousain qui jouera la 25e finale de son histoire. Extrêmement ému, le coach a rendu un vibrant hommage à son équipe et son staff après ce succès 29-6 face à Clermont à Marseille. Il plonge déjà vers la finale dans une semaine.
Le portier lyonnais joue un match capital dimanche à Monaco (21h), avec une 3e place en vue, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Un rendez-vous à haut risque pour l’OL qu’il aborde avec la question de son avenir à l’esprit.
Il y aura une Française en huitième de finale à Roland-Garros. Dernière rescapée tricolore, Marion Bartoli (26 ans) s'est extirpée vendredi en trois manches (3-6, 6-2, 6-4) du piège tendu par l’Allemande Julia Goerges. Elle affrontera l’Argentine Gisela Dulko pour une place en quarts. Avec une ambition grandissante…
Le Haute Cour de Justice de Londres permet au Team Lotus de continuer d’utiliser l’appellation « Lotus » pour le reste de la saison de F1. Tout en reconnaissant la propriété du nom au groupe Lotus Cars !
Victoire de Paolo Tiralongo (Astana) ce vendredi sur le Tour d’Italie, emmené dans les derniers mètres du col de Macugnaga par le champion espagnol qui offre une nouvelle fois l’étape et mate définitivement ses rivaux.
Le Français n’a rencontré aucune difficulté à venir à bout de Mardy Fish (6-3, 6-4, 6-1) ce samedi. Il se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Les bolides défilent. Les belles femmes pullulent. Les soirées s’enchaînent. Les stars forment un who’s who interminable. Bienvenue à Monaco. Une Principauté tournée vers le luxe et qui franchit encore un palier dans la démesure quand la F1 vient y poser ses valises, comme ce week-end.
Le capitaine et troisième ligne de Montpellier livre ses sentiments avant la demi-finale du Top 14 face au Racing-Métro, samedi après-midi à Marseille. Le match le plus important de l’histoire du club. Où Fulgence et les siens espèrent poursuivre la belle aventure.
Qui de Barcelone ou de Manchester United succédera à l’Inter Milan au palmarès de la prestigieuse Ligue des champions ? Réunis en finale sur la pelouse légendaire de Wembley, les Catalans emmenés par Messi et les Anglais de Rooney veulent décrocher un quatrième sacre européen.
A l'image de Jean-Michel Bazire au trot, ou Christophe Soumillon en plat, Christophe Pieux est un jockey d'exception, une véritable star !
C'est le grand jour ! Dimanche, aux alentours de 15 h 10, les meilleurs chevaux d'Auteuil vont s'affronter dans le Grand Steeple-Chase de Paris.
Alors que Gabriel Heinze a confirmé son départ de Marseille à l’issue de la saison, l’entraîneur de l’OM laisse toujours planer le doute sur sa présence en 2011-2012 à la tête de l’équipe olympienne.
L'attaquant français assure, dans Marca, que son club ne cherche pas à se séparer de lui au mercato.