
Blanc : «Gagner en physique»
Le sélectionneur des Bleus a apprécié la victoire de son équipe face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Mais il estime qu’à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro, ses joueurs manquent encore de coffre.
Le sélectionneur des Bleus a apprécié la victoire de son équipe face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Mais il estime qu’à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro, ses joueurs manquent encore de coffre.
Convaincant dans une position de milieu relayeur et auteur d’un superbe but, le joueur de Chelsea a brillé jeudi face à la Serbie (2-0), tout comme Laurent Koscielny dans l’axe de la défense. A ses côtés, Philippe Mexès a manqué de sérénité.
Malgré ses 25 mètres de handicap, Matthieu Abrivard a joué un tour à ses adversaires. Au sulky de sa pensionnaire Samba de Daidou, le pilote s’est illustré dans le Prix Cygnus à Vincennes. En dépit d’une très belle fin de course, Franck Ouvrie (Sthiéric) doit s’avouer vaincu du minimum et se contenter de la deuxième place devant le leader du championnat de France des drivers Jean-Michel Bazire (Safran de Breteil). Franck Furet (Sire de Janzé) s’empare quant à lui de la quatrième place en devançant le bon finisseur Franck Jamard (Socrate de Féline).
Vainqueur d’un match épique face à l’Américain John Isner, tête de série n°10, le Français s’est qualifié jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros. Un exploit pour celui qui pensait ne plus pouvoir rejouer au tennis il y a un an.
Le milieu de terrain des Bleus s’est blessé à la cheville droite lors de la victoire face à la Serbie (2-0), ce jeudi à Reims. Sorti en pleurs dès la cinquième minute, il souffre d’une grosse entorse mais sa participation à l’Euro ne semble pas compromise.
L’équipe de France s’est imposée face à la Serbie (2-0) ce jeudi à Reims. Quatre jours après une victoire à l’arraché contre l’Islande, les joueurs de Laurent Blanc ont livré un match convaincant. De bon augure à onze jours de leur entrée en lice à l’Euro.
La France a remporté son match amical contre la Serbie 2 à 0 grâce à Franck Ribéry et Florent Malouda (11e et 15e). La mauvaise nouvelle est la blessure de Yann M'Vila, à 15 secondes à peine du début du match. Ses larmes sur le banc font planer un doute sur sa participation à l’Euro.
La ministre des Sports a annoncé ce jeudi qu’aucun membre du gouvernement français ne se rendrait en Ukraine à l’occasion de l’Euro, en raison des conditions de détention de l'ex-première ministre ukrainienne, Ioula Timochenko.
Après un premier tour euphorique, les Bleus ont eu un peu plus de mal ce jeudi au 2e tour de Roland-Garros. Mais Tsonga, Benneteau, Gasquet et surtout Mathieu, au bout d’un match éblouissant conclu 18-16 au cinquième set face à John Isner, se sont qualifiés pour le 3e tour. En revanche, l’aventure s’arrête pour Razzano et Chardy.
Appelé par Philippe Saint-André pour la tournée d’été en Argentine (16 au 23 juin), Frédéric Michalak savoure ce retour chez les Bleus et ne cache pas son impatience de porter les couleurs toulonnaises la saison prochaine.
Suite à une blessure à la cuisse contractée lors d'un entraînement mercredi, Frank Lampard déclare forfait pour l'Euro 2012. Il est remplacé par Jordan Henderson.
Noël le Graët a tranché : le président de la FFF accordera une prime substantielle aux Bleus (joueurs et staff) uniquement si ces derniers sortent des poules de l'Euro (100 000 €). En cas de victoire finale, chacun percevra une prime globale de 320 000 €.
La LNB a dévoilé ce jeudi son projet de réforme de la Semaine des As. Place désormais à la "DisneyLand Paris Leaders Cup", compétition qui accueillera toujours les 8 meilleures équipes de la Pro A à deux pas du parc d’attraction.
Battu par le Belge David Goffin, Arnaud Clément a disputé son dernier match en simple à Roland-Garros. Après 15 participations dans le Grand Chelem parisien, l’Aixois pourrait désormais prendre en main l’équipe de France de Coupe Davis.
La tirelire du Quinté ne cesse de grimper...
Les meilleurs mâles de 3 ans seront au départ du Prix du Jockey-Club, dimanche à Chantilly.
Alors que la pluie avait interrompu son match la veille, Jo-Wilfried Tsonga a été expéditif ce jeudi pour se débarrasser du modeste allemand Cedric-Manuel Stebe (6-2, 4-6, 6-2, 6-1). Le n°1 français se projette sur son 3e tour contre Fabio Fognini (45e), sans griller les étapes.