
Tamgho : « Je suis à fond dans les bouquins »
Forfait pour les Jeux Olympiques en raison d’une blessure à la cheville droite, le triple-sauteur découvre le coaching en s’occupant de Garfield Darien, champion de France du 110m haies ce dimanche.
Forfait pour les Jeux Olympiques en raison d’une blessure à la cheville droite, le triple-sauteur découvre le coaching en s’occupant de Garfield Darien, champion de France du 110m haies ce dimanche.
Deux fois Cravache d’Or en Allemagne, y compris l’an dernier, Filip Minarik est actuellement le jockey étranger le mieux classé au classement de la Casaq Ligue, occupant la 26ème place. Souvent vu en France pour les Quintés+, dans lesquels il a terminé deux fois deuxième cette saison, le jockey de 37 ans nous raconte sa vie en selle.
Matthieu Abrivard n’a pas manqué son objectif. L’entraîneur, driver de Relaxa Dairpet s’est illustré de bout en bout avec sa pensionnaire dans le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy. Le fils de Loïc-Désiré Abrivard a repoussé aisément toutes les attaques dans la phase finale, laissant à plusieurs longueurs Franck Nivard (Quick Quentin), le bon finisseur Eric Raffin (Renato Alstare) et les outsiders Pierre Vercruysse (Retz du Lys) et Serge Peltier (Prince The Best).
La défaite du XV de France à Cordoba samedi (23-20) contre l'Argentine a meurtri son sélectionneur, Philippe Saint-André. Il a haussé le ton ce dimanche en déplorant de ne plus avoir une équipe à la hauteur des ambitions.
Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Portugal domine les Pays-Bas (2-1) et accompagne l’Allemagne en quarts de finale. Fébriles et pas inspirés, les Oranje quittent la compétition par la petite porte.
Vainqueur du Danemark (2-1), ce dimanche soir à Lviv, l’Allemagne s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro. Les Allemands défieront les Grecs vendredi pour une place dans le dernier carré.
C’est un travail de l’ombre, mais il a son importance. Avec à sa tête Thierry Marszalek, la cellule image des Bleus travaille sans relâche pour découvrir la moindre faille de l’adversaire. Avec comme outils, tablettes numériques et GPS.
Le chouchou du Tour de France 2011 risque de devoir faire un trait sur l’édition 2012, qui s’élancera de Liège le 30 juin. Blessé à un genou, il ne s’alignera que s’il estime avoir les moyens de tenir son rang.
Après ses sacres nationaux sur 100m et 4x100m, Christophe Lemaitre a décroché un troisième titre sur 200m (20’’31), sa distance de prédilection, malgré la fatigue. Place désormais aux championnats d’Europe et aux JO.
Sacré champion de France du 110m haies devant Ladji Doucouré, Garfield Darien a quasiment validé son billet pour les JO de Londres. En pleurs, l’espoir tricolore Pascal Martinot-Lagarde a chuté en série.
Si la victoire du constructeur allemand était attendue aux 24 Heures du Mans, c'est la première fois qu'un prototype hybride (diesel-électrique), la numéro 1 pilotée notamment par le Français Benoît Tréluyer, s'impose dans la Sarthe.
Le bon début de parcours des Bleus à l’Euro a séduit Noël Le Graët, qui songerait désormais à prolonger le contrat de Laurent Blanc. Mais la position attentiste du président de la FFF a aiguisé l’intérêt de Tottenham.
Quatrième sur la grille de départ à Silverstone, Jorge Lorenzo (Yamaha) a fini par croquer ses adversaires pour remporter la 21e course de sa carrière. Avec trois victoires en un mois et demi, l’Espagnol fonce vers le titre.
Remplaçant vendredi contre l’Ukraine alors qu’il postulait à une place de titulaire, le milieu de terrain des Bleus préfère retenir que l’équipe de France a passé un cap dans cet Euro en s’imposant. Et que l’avenir s’est éclairci.
Invaincue en deux sorties,Valyra faisait pourtant figure d'outsider au départ du Prix de Diane, dimanche à Chantilly.
Le leader d’Europcar, contraint à l’abandon samedi lors de la Route du Sud, souffre du genou droit. A deux semaines du Tour de France, sa présence est très incertaine le 30 juin prochain à Liège (Belgique).
Encore inexpérimentés au niveau international, les Bleus emmagasinent petit à petit de la confiance. La victoire contre l’Ukraine pourrait déclencher une dynamique, alors que la qualification pour les quarts se fait de plus en plus précise.
Buteur contre l’Ukraine (2-0) vendredi, Yohan Cabaye est devenu en quelques temps un pion essentiel du dispositif de Laurent Blanc. Et si l’équipe de France s’était découvert un nouveau patron ?
Ce soir, le suspense est total dans le groupe B dit « groupe de la mort ». L’Allemagne est en ballotage favorable. Le Portugal, le Danemark et les Pays-Bas devraient se disputer le deuxième billet pour les quarts de finale. Vivez l’avant-match en direct.
Le XV de France s’est incliné en Argentine samedi à Cordoba (23-20). Un premier test-match qui a mis en lumière le manque de maitrise et d’expérience des joueurs de Philippe Saint-André, pourtant dominateurs en conquête.