
L’ogre lyonnais croque Juvisy
Les joueuses de l’OL ont balayé Juvisy (3-0), ce samedi à Gerland, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les doubles tenantes du titre ont fait un grand pas vers la finale.
Les joueuses de l’OL ont balayé Juvisy (3-0), ce samedi à Gerland, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les doubles tenantes du titre ont fait un grand pas vers la finale.
Dauphin de Grégory Benoist avec 9 points de retard sur son rival, Stéphane Pasquier peut combler son écart en cas de succès dans l’événement de ce dimanche 13 avril disputé à Longchamp. Le quintuple Champion de France retrouve Poème du Berlais, un pensionnaire de Didier Prod’homme adepte des parcours de longue haleine et très en forme en 2013 (3 accessits lors de ses 4 dernières tentatives). Le leader Grégory Benoist est quant à lui associé à Mombaka, l’autre « Prod’homme » de l’épreuve, qui défend les couleurs de Gérard Augustin-Normand. La lutte entre les deux pilotes s’annonce une fois encore très serrée.
Stéphane Pasquier enlève l’événement-Prix du Pont de Flandre ce dimanche 14 avril sous la clameur d’un public venu massivement sur l’hippodrome de Longchamp. Patient en queue de peloton, le quintuple Champion de France sollicite Poème du Berlais à l’entrée de la ligne droite et résiste au retour de Fabrice Veron (A Cœur Ouvert) pour décrocher sa 3ème victoire d’étape. En retrait des duellistes, Antoine Hamelin (Twist and Run) s’octroie une nette 3ème place devant Anthony Crastus (Sage Riquet) et Christophe Soumillon (Testibar). Stéphane Pasquier marque 10 points supplémentaires et détrône Grégory Benoist.
Touché face aux Golden Stade Warriors, vendredi soir, Kobe Bryant (34 ans) souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille gauche. Absent six à neuf mois, le joueur vedette des Lakers espère être de retour pour le début de la saison prochaine.
Star de la natation tricolore, Camille Muffat est aussi polyvalente dans les bassins que dans la vie. La Niçoise, qui vise un troisième titre aux championnats de France de Rennes, ce dimanche sur 200m nage libre, vient en effet de créer une gamme de shampoings qui lutte contre les effets du chlore.
Alors que Bordeaux a fait le spectacle en surclassant Montpellier (4-2), Brest s’est incliné sur sa pelouse face à Reims (2-0), ce samedi, lors de cette 32e journée de L1. Un revers extrêmement inquiétant dans la course pour le maintien.
Buteur décisif face à Troyes (1-0), son club formateur, l’infatigable milieu de terrain parisien Blaise Matuidi promet de nombreux de trophées au PSG dans les années à venir.
Difficile vainqueur à Troyes grâce à un but de Blaise Matuidi (0-1), samedi, le PSG compte provisoirement dix points d’avance sur l’OM, son dauphin. Le titre se rapproche.
Amoindri par une gastro-entérite, Yannick Agnel s’est rassuré en signant le meilleur temps des demi-finales du 200m nage libre, samedi après-midi aux championnats de France de Rennes. Mais le champion olympique devra sortir le grand jeu face à Jérémy Stravius, dimanche en finale.
Une semaine après leur élimination en quart de finale de la H Cup, les Montpelliérains se sont imposés ce samedi contre Toulouse (10-8). Sixièmes, les joueurs de Fabien Galthié se rapprochent des barrages.
La championne australienne reste invaincue en 25 courses.
Chaque semaine, les Grandes Gueules du Sport entrent dans la course, posent le débat ou livrent leurs précieux conseils. Cette semaine, comment optimiser son entraînement pour progresser efficacement et rapidement. Suivez les bons conseils de Stéphane Diagana, consultant pour RMC Running !
Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrick Tambay est heureux de voir Lewis Hamilton au premier plan dès le début de son aventure chez Mercedes. Mais attention à ce diable de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine, ce dimanche.
Malgré le match nul (0-0) ce vendredi face à Valenciennes, l’AS Saint-Etienne est en très bonne santé. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, ne tarit pas d’éloges sur ces Verts qui ont retrouvé des couleurs cette saison.
Sixième des qualifications, Romain Grosjean a fait comme tout le monde. Le pilote Lotus est sorti tardivement sur la piste. Une attitude dictée par la gestion de plus en plus pointilleuse des pneumatiques… aux dépens du spectacle.
Malgré l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Eric Di Meco se félicite de leur performance face au Barça. Mais il estime que l’équipe n’a pas encore la popularité d’un club comme Saint-Etienne.